OM : Des conditions intenables pour le transfert de Gerson ?

Pour Gerson, l’OM attend un montant de 20 millions d’euros et ne discutera pas en dessous.

Le souci, c’est qu’aucun club n’a les moyens d’investir autant sur un joueur qui n’a rien montré depuis plus de six mois…

C’est l’un des feuilletons qui agite le mercato en France depuis de nombreuses semaines. Gerson, arrivé à l’OM la saison dernière, avait réussi à s’imposer en fin d’exercice comme un joueur efficace. Mais depuis l’arrivée d’Igor Tudor début juillet, le Brésilien a eu beaucoup de mal à s’adapter à la vie avec ce nouvel entraîneur, peu apprécié par le vestiaire dans l’ensemble. Peu en réussite et finalement mis à l’écart, Gerson ne se plaît plus à Marseille et le club est donc en pleine négociation pour essayer de le revendre. Son ancien club, Flamengo, où il brillait avant de rejoindre l’OM, était la piste la plus sérieuse mais le dossier tombe à l’eau pour le moment…

Des négociations très difficiles avec Flamengo

Pour mener à bien le transfert de Gerson, l’OM s’est logiquement tourné vers Flamengo, l’ancien club du joueur au Brésil. Les négociations partaient plutôt bien puisque le milieu de terrain était déjà rentré au pays, pensant que les accords finaux allaient être trouvés. Mais selon les dernières informations, le Brésilien ne devrait pas revenir à Flamengo, puisque le club ne veut pas mettre 20 millions d’euros pour récupérer son ancienne star. Par rapport à ce dossier très tendu où Flamengo n’a pas vraiment adopté une attitude exemplaire, son vice-président Marcos Braz a tout de même tenu à calmer le jeu : « Concernant Gerson, c’est une situation très difficile. Malgré le désir du joueur, de l’agent et de Flamengo, il y a un processus à respecter ». Avant d’ajouter : « Nous allons nous calmer et nous verrons si nous pourrons structurer ce transfert ».

Une somme trop élevée

Pour Gerson, l’OM propose une offre de 20 millions d’euros, mais cette somme semble trop élevée pour un joueur qui n’a rien prouvé depuis le début de la saison. Flamengo n’en aurait proposé que 12 millions d’euros pour l’acquérir, une somme pas suffisante selon Marseille. Le club va peut-être devoir se raviser s’il veut vendre Gerson, arrivé en 2021 pour un peu moins de 20 millions d’euros. Peu en réussite lorsqu’il s’agit de vendre des joueurs depuis des années, le vendre pour moins que ça serait synonyme d’une nouvelle perte pour l’OM, un autre dossier difficile à avaler…

Lire aussi  L’OM fonce sur Wahi (INFO Média Foot) !

Mais il faudra s’armer de patience pour voir un club accepter cette offre.

Gerson 🇧🇷 ⎢ Le Best Of de sa saison 2021-2022 ✨