Après avoir quitté l’OM, il renaît totalement !

Prêté à Almeria, Luis Suarez semble se refaire une santé.

Sommaire

D’après les premiers échos venus d’Espagne, tout le club est sous le charme de l’attaquant colombien qui n’a pas du tout réussi à s’imposer à l’OM.

Alors qu’il était une nouvelle recrue de l’OM l’été dernier, Luis Suarez a finalement disparu des plans de jeu d’Igor Tudor malgré une entame de saison convaincante. Recruté pour 10 millions d’euros, le Colombien a été prêté à Almeria pour finir la saison, club espagnol qui pointe à la quatorzième place de Liga. C’est donc une mauvaise nouvelle de plus côté marseillais sur le mercato puisque Pablo Longoria avait investi une belle somme pour recruter ce joueur à Grenade. Pour tenter de récupérer de l’argent, il fallait donc trouver une solution. Et alors qu’il n’a débarqué à Almeria il y a seulement quelques jours, Luis Suarez se serait déjà acclimaté, la reprise du championnat étant programmé à la fin du mois.

Un joueur prometteur qui ne plaît plus

La première journée de Ligue 1 lui promettait un avenir bien différent. Tout juste recruté, l’attaquant de 25 ans avait inscrit un doublé pour bien lancer la saison de l’OM face à Reims, de quoi se rendre fier d’avoir permis l’arrivée d’un nouveau talent. Seulement voilà, cette forme aura été de courte durée et le Colombien a fini par disparaître des plans de jeu. Pour l’OM, il faut donc éviter les coups durs sur le mercato pour éviter de perdre encore plus d’argent. Et comme il n’était plus efficace à Marseille, son départ, peut-être temporaire, était nécessaire. Almeria est un club en pleine ascension qui vient tout juste de faire son retour dans l’élite du football espagnol, peut-être l’occasion pour Luis Suarez de montrer de quoi il est capable.

Lire aussi  Gerson reste, l’OM a trouvé un nouveau fusible pour remplir les caisses

Des débuts très convaincants

Alors qu’il a rejoint l’effectif du club espagnol le 5 décembre dernier, Luis Suarez semble déjà convaincre ses partenaires et ses dirigeants. En effet, selon les premiers échos à Almeria, le Colombien s’intègre facilement. C’est l’un de ses nouveaux coéquipiers qui s’est exprimé à ce sujet dans les médias locaux. En effet, Alejandro Pozo, milieu de terrain, n’a pas tari d’éloges à son sujet. « C’est un attaquant qui vient d’une grande équipe en France et qui avait payé 10M€ pour lui. Il est très agressif et va nous apporter beaucoup de buts. Je m’entends très bien avec lui et il est déjà complètement intégré dans le groupe. C’est comme s’il n’était pas un nouveau » a-t-il déclaré récemment.