OM : Cet énorme chantier que Pablo Longoria n’avait pas du tout prévu…

Dans le secteur offensif, l’OM va avoir du boulot pour ce mercato hivernal…

Sommaire

Après la blessure d’Amine Harit, le prêt de Luis Suarez et le cas Gerson qui s’enlise, Pablo Longoria va devoir se retrousser les manches pour remettre de l’ordre et offrir des munitions à Igor Tudor.

Alors que l’OM avait particulièrement bien agi lors du dernier mercato estival pour s’attirer pas moins de treize recrues, Pablo Longoria, le président, va devoir encore s’affairer à partir de maintenant pour pallier les difficultés de son secteur offensif. Mais comme le club a déjà beaucoup recruté, il est donc difficile de rêver de faire beaucoup mieux cet hiver. Pour la suite de la saison, l’OM aura tout de même besoin d’avoir une attaque solide, pour confirmer son statut de principal candidat au podium de Ligue 1. Et pour le moment, les dossiers de transfert sont compliqués à négocier…

Un secteur offensif en grande difficulté

Depuis le début de la saison, le secteur dans lequel l’OM éprouve de grandes difficultés est facile à trouver : l’attaque. Pablo Longoria a surtout mis l’accent sur la défense l’été dernier en recrutant Jonathan Clauss ou Jordan Veretout par exemple, mais l’attaque a été un peu délaissée derrière Alexis Sanchez, la grosse recrue. Le Chilien, star du football dans son pays, est venu redresser la barre mais il est un peu esseulé dans l’équipe puisqu’il ne peut pas sauver les siens à chaque fois. Avec les difficultés de Dimitri Payet et de Gerson entre autres, l’OM a donc subi en ce début de saison, et a perdu sa belle dynamique avant la Coupe du monde, après son élimination en Ligue des champions et son coup d’arrêt en Championnat.

Lire aussi  PSG : Mbappé, Campos, Galtier… Vers un grand coup de balai en 2023 ?

https://twitter.com/Emboucaneur_13/status/1602790097581121538?s=20&t=ISOSmiBe3wqnwm_znmanSg

Des solutions dès cet hiver ?

Pas forcément préparé à devoir effectuer un mercato solide pour son secteur offensif, Pablo Longoria va peut-être devoir changer ses plans. Le président espagnol a déjà lancé quelques pistes pour cet hiver, mais plutôt en défense, à l’image du Néerlandais Rick Karsdorp. Pas vraiment en réussite, les dirigeants de l’OM doivent donc trouver presque dans l’urgence un joueur capable de tenir la route pour accompagner Alexis Sanchez. Le feuilleton Gersonn’étant toujours pas terminé, la blessure d’Amine Harit et le départ de Luis Suarez n’arrangent pas les choses. D’autant plus que Marcus Thuram, un profil visé par le club phocéen, devrait échapper aux Marseillais.