OM : Gerson choisit de partir au clash pour son transfert ?

Attendu à la Commanderie ce jeudi, Gerson ne s’est pas présenté au centre d’entraînement. Si la raison est encore inconnue, il y a de fortes chances que le Brésilien choisisse de partir au clash avec l’OM pour obtenir son transfert…

Sommaire

Mais où est passé Gerson ?

C’est la question que tout le monde se pose à l’OM. Ce jeudi, le Brésilien était attendu au centre d’entraînement de la Commanderie Robert Louis Dreyfus. Mais au moment de faire l’appel, pas de Gerson à l’horizon… Selon les informations livrées par le journal La Provence, le milieu de terrain ne s’est pas présenté, comme prévu, à l’entraînement. Après avoir quitté Marseille et la France pour rejoindre le Brésil, en vue d’un possible retour à Flamengo, il était attendu ce jour. Et clairement, son absence jette un froid…

Un transfert à Flamengo qui capote

Juste avant la trêve internationale, Coupe du Monde oblige, Gerson a gentiment glissé vers la porte des départs. L’interview fracassante de son père et agent a scellé l’avenir du joueur à l’OM. Et avec les démarches de Flamengo, son retour au Brésil semblait clairement en bonne voie. Mais depuis un mois, l’OM et Flamengo ne parviennent pas à trouver un accord. Le montant du transfert pose souci. Entre l’OM, qui réclame 20 millions d’euros, et Flamengo, qui propose un peu moins, les  deux parties ne parviennent pas à s’accorder.

Et Gerson doit donc faire demi-tour…

Un clash en vue ?

Autorisé à retourner au Brésil, Gerson devait revenir à l’OM et retrouver le groupe d’Igor Tudor. Il ne s’est pas présenté ce jeudi et les chances de le voir partir au clash sont grandes… En effet, Gerson et Tudor ne s’entendent pas du tout. Et la perspective de rester à Marseille ne l’enchante absolument pas. En allant au clash, Gerson met la pression sur l’OM et Pablo Longoria. Mais pas sûr que la méthode soit adaptée… Sur le terrain, le Brésilien n’a rien montré depuis des mois. Si Flamengo n’a pas l’argent pour le signer, quel club en Europe va pouvoir aligner 20 millions d’euros ? Le FC Séville de Jorge Sampaoli ne donne pas de nouvelles. Pour le reste, c’est plus que calme.

Lire aussi  Après Mbappé, le PSG prêt à refaire un coup de poker ?