Après l’OM, le PSG pense aussi à Giroud (INFO Média Foot)

Courtisé par l’OM, qui aimerait pouvoir mettre la main sur son profil en janvier, c’est au tour du PSG de lorgner sur Olivier Giroud. Déjà ciblé l’été dernier, le Français coche toutes les cases recherchées par Paris.

Sommaire

Heureux hasard, l’OM et le PSG ont les mêmes critères de recherche pour cet hiver. Les deux clubs « ennemis » ont tous les deux besoins d’un attaquant de pointe. Un profil rare, d’autant plus quand il s’agit d’ajouter de l’expérience et de l’efficacité à cet oiseau rare. Comme Média Foot l’a révélé la semaine dernière, l’OM a ainsi jeté son dévolu sur Olivier Giroud. Et d’après nos infos, le PSG aussi courtise le champion du monde français !

Le PSG pensait déjà à Giroud cet été

Ce n’est pas une nouveauté de voir le PSG songer à Olivier Giroud. Déjà, l’été dernier, Luis Campos et Christophe Galtier ont évoqué cette éventualité. Et notamment parce que la complémentarité Giroud / Mbappé a fait merveille en équipe de France. En fin de carrière (36 ans), Olivier Giroud profite de chaque saison offerte au plus haut-niveau. Après Chelsea, il fait le bonheur du Milan AC depuis l’été 2021, avec un rôle de Monsieur Plus ces derniers mois. Des performances qui lui ont d’ailleurs valu d’être rappelé en équipe de France par Didier Deschamps. Et d’inscrire un doublé, pour le premier match contre l’Australie (4-1), égalant pour l’occasion le record historique du non moins légendaire Thierry Henry (51 buts en Bleu).

Le Milan pas vendeur

Sous contrat jusqu’en juin 2023, Olivier Giroud ne sait pas encore ce dont son avenir sera fait l’été prochain. Mais une chose est sûre, le Milan AC n’est pas vendeur pour cet hiver. L’OM et le PSG ont beau avoir les yeux rivés sur ce n°9 d’exception, il sera difficile de le sortir de son jardin milanais. Tout dépendra peut-être du Mondial et des performances de l’équipe de France. Champion du Monde en 2018, Olivier Giroud a pratiquement tout gagné… Champion d’Italie en titre, il a également soulevé la Ligue des Champions avec Chelsea en 2021. Un retour en France, pour boucler la boucle, pourrait le tenter. D’autant plus si c’est pour finir en beauté, au PSG, entouré de Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi

Lire aussi  Coupe du Monde : Cet entraîneur français qui fait le buzz au Qatar !