OM : Longoria a trouvé ses deux ventes du prochain été

L’OM table sur plusieurs ventes pour renflouer ses caisses cet été.

Sommaire

Et avec les transferts de Balerdi et Dieng, Pablo Longoria peut clairement espérer récupérer le montant fixé par Frank McCourt.

Alors que l’OM a recruté en masse l’été dernier pour renforcer au mieux son effectif, un reproche a souvent accompagné Pablo Longoria. Le président espagnol a du mal à vendre et Frank McCourt, le propriétaire du club, a parfois dû intervenir pour lui signifier de s’activer. Plutôt efficace lorsqu’il s’agit de recruter, Longoria a connu quelques déboires dans le sens des départs mais a trouvé la solution dans le feuilleton Gerson récemment par exemple. Et durant le mercato hivernal, d’autres joueurs pourraient quitter le nid, ce qui ferait profiter l’OM d’une belle rentrée d’argent.

McCourt attend des ventes

C’est un problème plutôt récurrent à l’OM ces dernières années mais le club a souvent du mal à vendre. Capable de gros coups d’éclat sur le marché des transferts, à l’image de l’arrivée d’Alexis Sanchez l’été dernier par exemple, le club n’a pas vraiment l’occasion de renflouer proprement ses caisses, comme le demande Frank McCourt. En effet, le milliardaire américain a fixé un bel objectif au début de la saison pour Pablo Longoria : vendre pour récupérer au moins 20 millions d’euros d’ici l’été. C’est une belle somme qui pourrait être largement atteinte prochainement si les plans vont au bout des choses.

Deux ventes déjà prévues

Si l’OM n’a pas forcément prévu une grande activité sur le marché des transferts prochainement, le club pourrait se concentrer sur les départs de Leonardo Balerdi et de Bamba Dieng. L’Argentin pourrait à lui seul remplir l’objectif de vente puisque Pablo Longoria aurait fixé son prix à 25 millions d’euros. Et l’Ajax Amsterdam est déjà sur la piste. De son côté, Bamba Dieng a beaucoup moins de temps de jeu et la tendance est clairement vers un départ du Sénégalais de 23 ans. L’avant-centre était attendu pour prolonger mais le dossier aurait du mal à se conclure puisque selon L’Equipe, un rendez-vous était prévu pour la mi-janvier.

Lire aussi  PSG - Mbappé : Des discussions pour prolonger viennent de démarrer (INFO Média Foot)