McCourt disposé à armer l’OM pour la course au titre ?

En plein mercato d’hiver, l’OM tourne à plein régime.

Sommaire

Et si Frank McCourt investit comme il faut, Igor Tudor pourrait avoir les recrues nécessaires pour aller concurrencer le PSG pour la course au titre.

Impressionnant en début de saison, l’OM a réussi à faire fructifier son incroyable mercato estival pour se positionner en tant que favori pour le podium de Ligue 1 derrière le PSG. Toujours actif, le club a même des idées pour ce mercato hivernal alors qu’une deuxième partie de saison intéressante se profile. Enchaînant les victoires, le club ne perd pas sa belle dynamique mais un point interroge depuis de nombreux mois : un renfort offensif se fait attendre, surtout après le départ de Gerson, la blessure d’Amine Harit et la méforme de Dimitri Payet entre autres.

L’OM a faim

A l’image de l’été dernier, Pablo Longoria ne semble pas vraiment vouloir ralentir la cadence puisqu’il a déjà réussi à recruter Ruslan Malinovskyi, une piste sérieuse du club depuis de nombreux mois. Le président espagnol sait que le secteur offensif a parfois trop souffert d’inefficacité et cette arrivée peut faire un grand bien. Selon les dernières rumeurs, une autre recrue offensive est attendue d’ici la fin du mercato mais on ne connaît pas encore son nom. Ces dernières semaines, l’OM a pu compter sur l’argent des ventes pour laisser ses caisses respirer.

Un projet coûteux développé

Si l’OM a l’intention de recruter pas mal d’éléments, c’est aussi parce que Frank McCourt, le propriétaire du club, semble prêt à investir pleinement, même s’il s’est mis en retrait récemment. Le club a également recruté Jean-Pierre Papin pour aider à finaliser les dossiers, encore un autre indice que Marseille prépare un gros coup. D’ailleurs, le club est déjà sur la piste d’une pépite, Alberto Moleiro, considéré comme un jeune à haut potentiel capable de s’illustrer au plus haut niveau. En attendant, Igor Tudor parvient toujours à mener sa barque malgré les difficultés offensives. Et avec cette dynamique, il ne serait pas impossible de voir l’OM se rapprocher encore plus du PSG, qui peine en ce début d’année 2023.

Lire aussi  Le PSG prêt à foncer sur Marco Asensio (INFO Média Foot) !