Le compte à rebours est lancé, il doit faire chavirer l’OM !

Prêté à l’OM, Ruslan Malinovskyi est attendu au tournant par les supporters.

Sommaire

Les 6 prochains mois peuvent lui permettre de revêtir le costume de héros et de faire chavirer le Vélodrome. Avec ses qualités techniques, il en a largement les moyens.

Comme quoi parfois, ça sert de s’accrocher. Le feuilleton Malinovskyi a pris fin alors que l’Ukrainien était la cible des dirigeants marseillais depuis des mois. Repéré pour ses bonnes performances du côté de l’Atalanta Bergame, Ruslan Malinovskyi terminera la saison 2022-2023 en prêt à l’OM. Dans sa volonté de bâtir un effectif solide dans le secteur offensif surtout pour la deuxième partie de la saison, Pablo Longoria a réussi à conclure ce dossier épineux pour un joueur dont on loue les qualités. Avec l’option d’achat obligatoire qui accompagne sa période de prêt, l’Ukrainien entame donc sa période d’essai au sein d’un club très soutenu par ses nombreux supporters.

Un dossier interminable

C’était l’une des grandes pistes de l’OM depuis l’été dernier. Ruslan Malinovskyi, milieu offensif de 29 ans, cochait toutes les cases pour apporter sa patte technique au milieu de terrain et permettre à l’attaque de s’exprimer convenablement. Malgré un premier échec essuyé par ses dirigeants, l’OM n’a pas lâché l’affaire et peut se féliciter d’avoir bouclé ce transfert important pour 13 millions d’euros, une somme presque inespérée. Maintenant, il n’y a plus qu’à se révéler entièrement sur le terrain avec ses nouvelles couleurs.

Un joueur convaincant à Bergame

Si ce dossier a duré si longtemps avant d’être finalisé, ce n’est certainement pas pour rien. En effet, l’OM a observé attentivement les performances de l’Ukrainien avec l’Atalanta Bergame et les dirigeants ont été plutôt convaincus. L’Ukrainien, rapidement devenu un titulaire indiscutable lors de son arrivée en 2019, s’est forgé une belle expérience et a même eu l’occasion de connaître quelques campagnes de Ligue des champions.

Repéré pour ses qualités évidentes au milieu de terrain, il correspond parfaitement au profil recherché par le club de la cité phocéenne et devrait être un bon pilier en attaque pour aider Alexis Sanchez. Pour Pablo Longoria, ce mercato hivernal est déjà bien réussi. « Bonjour, Marseille ! », voilà les premiers mots de Ruslan Malinovskyi sur Twitter, visiblement impatient de démarrer sa nouvelle aventure.

Lire aussi  Pini Zahavi propose l’un de ses poulains au PSG (INFO Média Foot) !