Courtisé par un grand d’Europe, Pablo Longoria va finalement rester à l’OM

Pablo LONGORIA president of Marseille before the Ligue 1 Uber Eats match between Monaco and Marseille at Stade Louis II on November 13, 2022 in Monaco, Monaco. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Chassé par la Juventus, Pablo Longoria aurait pu se laisser séduire par le projet turinois.

Sommaire

Mais visiblement, l’Espagnol va bien rester et poursuivre sa mission à Marseille.

Alors qu’il a pris la direction de l’OM depuis février 2021, Pablo Longoria réalise un plutôt bon travail à son poste et a fait ses preuves mois après mois. Le jeune espagnol a gravi les échelons au fil des années et a commencé sa carrière en tant que recruteur, où il a servi pour la Juventus de Turin notamment. C’est d’ailleurs le club italien qui représente la plus grande des menaces pour l’OM puisque ces derniers mois, la Juve aurait formulé le souhait de voir Pablo Longoria revenir au club. Mais après tant d’efforts consentis récemment, on voit mal comment l’Espagnol pourrait abandonner son poste actuel.

La Juventus, une rampe de lancement

Après avoir débuté sa carrière très jeune, à seulement 21 ans à Newcastle puis ensuite à Huelva, Pablo Longoria devient recruteur en Italie pour finir par signer à la Juventus de Turin en 2015, le véritable club qui lui a permis une rampe de lancement dans le milieu du football. Responsable du recrutement, il est notamment à l’origine de la signature de Rodrigo Bentancur, le milieu de terrain uruguayen, et c’est vraiment avec la Vieille Dame qu’il commence à peser à l’internationale. C’est donc après cette formidable expérience qu’il joue un autre rôle dans milieu du football, celui de directeur sportif, d’abord à Valence entre 2018 et 2019. Après quelque années et conscient du succès qu’il a connu depuis, la Juve revient donc à la charge.

Lire aussi  L'OM et Nantes sur Andy Delort (INFO Média Foot) !

Un travail pas fini à Marseille

Recruté en août 2020 en tant que directeur sportif, Pablo Longoria a gravi les échelons assez vite puisqu’il a toute la confiance de Frank McCourt, le propriétaire du club. Après seulement quelques mois, il devient le président et depuis, il ne compte pas lâcher l’OM. Mercato après mercato, l’Espagnol s’implique totalement dans ce projet et le milliardaire américain lui a même laissé un peu plus de marge en se retirant un petit peu de la vie du club en début de saison, en abandonnant son poste au conseil de surveillance du club. A Marseille, il est donc au sommet de son art et il est peu probable de le voir partir prochainement. « Pablo pourrait être flatté que la Juventus pense à lui. C’est son club, il lui doit sa carrière et ce qu’il fait aujourd’hui, mais un départ de l’OM n’est pas du tout à l’ordre du jour » ont confié des proches du directeur il y a quelques temps.