OM : Papin n’a pas intérêt à se planter !

Recruté par l’OM pour densifier l’équipe de recrutement de Pablo Longoria, Jean-Pierre Papin a déjà une mission.

Sommaire

JPP doit trouver un nouveau buteur pour l’OM et sa trouvaille est attendue par les joueurs comme les supporters…

Ancienne légende du club, Jean-Pierre Papin occupe un tout nouveau poste à l’OM depuis quelques mois. En effet, le Ballon d’Or 1991 est devenu un conseiller spécial du club, aux côtés de Pablo Longoria, mais il serait réquisitionné pour une tâche bien spécifique. En effet, Marseille a souvent montré des difficultés depuis le début de la saison dans le secteur offensif, peinant à s’imposer avec un élément fort, Alexis Sanchez. Le Chilien, légèrement esseulé, a également réclamé de l’aide et c’est vers Jean-Pierre Papin que les yeux sont tournés désormais.

Une situation problématique

Si l’OM parvient toujours à s’imposer dans le classement de Ligue 1, on ne peut tout de même pas passer à côté des difficultés éprouvées par le club en attaque depuis le début de l’exercice 2022-2023. Après un démarrage en trombe en championnat, Marseille a un peu calé avant la Coupe du monde, ne pouvant compter quasiment que sur son grand attaquant Alexis Sanchez. La méforme de Dimitri Payet couplée au feuilleton Gerson et à la grave blessure d’Amine Harit ont sérieusement compliqué les affaires marseillaises. Ainsi, la prochaine cible du mercato était facilement identifiable : un joueur offensif capable de s’illustrer en marquant des buts. C’est dans cette optique que Jean-Pierre Papin intervient puisque l’ancienne gloire du club a été recrutée dans l’espoir de voir un autre attaquant venir en renfort du Chilien.

Un recrutement urgent ?

Si Igor Tudor parvient à s’en sortir en s’appuyant sur les qualités de l’ensemble de son effectif pour le moment, un recrutement se fait attendre chez les dirigeants marseillais comme chez les supporters. Pablo Longoria n’avait d’ailleurs pas caché ses ambitions à l’annonce de l’arrivée dans l’équipe de l’ancien joueur du club. « Il a une façon intelligente d’identifier les détails autour d’un club. Avec sa vision, il peut nous donner de bons conseils » avait-il déclaré alors. S’il a pour mission de « conseiller au quotidien », Jean-Pierre Papin doit absolument se rendre utile pour trouver le joueur qu’il faut.

Lire aussi  Gerson reste, l’OM a trouvé un nouveau fusible pour remplir les caisses