Ballon d’Or : Mbappé est loin d’avoir dit son dernier mot, le Français a encore une grosse cartouche !

Meilleur buteur de 2022 avec 56 buts, Kylian Mbappé n’est pas hors course pour le Ballon d’Or.

Sommaire

Si Lionel Messi a un gros coup d’avance après la Coupe du Monde, la Ligue des Champions peut clairement changer la donne si le Français continue de marcher sur l’eau.

Alors qu’il a disputé une finale de légende aux côtés de l’Equipe de France contre l’Argentine, Kylian Mbappé s’est frotté à Lionel Messi dans un match rempli d’enjeux. Les deux meilleurs joueurs de la compétition, coéquipiers en club mais adversaires ce soir-là, se sont disputés également le Ballon d’Or le 18 décembre dernier. Bien parti en ajoutant le seul titre qui manquait à son palmarès, Lionel Messi a pris une longueur d’avance sur le Français et part grand favori pour cette prestigieuse distinction en 2023. Mais à la faveur de prestations de haut vol en Ligue des champions par exemple, Kylian Mbappé pourrait s’imposer comme le meilleur joueur du monde.

Mbappé bien déterminé

Terriblement déçu après être passé si proche d’un deuxième titre mondial consécutif, Kylian Mbappé a affiché un visage très fermé après la finale, laissant transparaître une énorme déception. Confiant qu’il ne se « remettra jamais »de cette défaite, il a néanmoins très vite repris la compétition avec le PSG, prêt à en découdre. Lancé parfaitement dans cette deuxième partie de la saison, Kylian Mbappé aura très vite l’occasion de se montrer à nouveau sur le devant de la scène puisque le PSG affrontera le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions dans un peu plus d’un mois. Le club de la capitale, qui a fait de cette compétition un grand objectif, a les moyens d’aller très loin.

Des standards très élevés

Meilleur buteur de 2022 et bien évidemment meilleur buteur de la Coupe du monde, Kylian Mbappé est encore monté d’un cran ces dernières semaines. Avec le goût de la défaite frustrante dans la bouche, le Français peut clairement parvenir à se surpasser et faire une année 2023 exceptionnelle. Buteur pour sa reprise en Ligue 1 face à Strasbourg, Kylian Mbappé vient tout de même d’essuyer sa première défaite de la saison en club. Il occupe toujours la tête du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 avec 13 réalisations et 2023 peut vraiment être son année.

Lire aussi  OM : Cet énorme chantier que Pablo Longoria n’avait pas du tout prévu…