PSG : Mbappé/Messi, une Coupe du Monde qui va laisser des traces ?

Adversaires lors de la dernière finale du Mondial, Kylian Mbappé et Lionel Messi ont illuminé la rencontre.

Sommaire

Mais entre l’amertume de ce match à haute tension et la concurrence du Ballon d’Or, pas sûr que les coéquipiers parviennent à devenir les meilleurs amis du monde à l’avenir…

C’est un match qui restera incontestablement dans l’histoire du football. Au terme d’un scénario absolument fou, les Bleus se sont finalement inclinés au bout du suspens contre les Argentins. De cette affiche, tout le monde attendait un choc au sommet entre deux des meilleures individualités au monde : Mbappé et Messi. C’est peu dire que les deux hommes ont été au rendez-vous, marquant à eux deux 5 des 6 buts inscrits lors de cette rencontre. Avec son triplé, Mbappé a réalisé une performance presque inédite, qui fait déjà de lui l’un des meilleurs buteurs en phase finale de Coupe du Monde. De l’autre côté, Messi a brillé tout au long de la compétition, finissant par soulever le trophée qui lui manquait tant.

Quelle relation entre les deux hommes à Paris ? 

Dans peu de temps, les deux génies vont se retrouver dans la capitale, pour retrouver le chemin de l’entraînement sous les couleurs parisiennes. Une chose est sûre, ces retrouvailles devraient être quelque peu tendues, et il sera probablement difficile pour Mbappé de dissimuler sa rancoeur après cette défaite qui semble l’avoir énormément affecté. Retrouver son compère argentin sera probablement un moment compliqué, d’autant plus que la Pulga devrait être félicitée par l’ensemble de ses coéquipiers dès son retour. Si les deux hommes ont tout pour s’entendre à merveille sur le terrain, il leur faudra sans doute un peu de temps pour retrouver une certaine complicité en dehors.

Une concurrence en interne pour le Ballon d’Or ? 

Quelle conséquence cette finale de Coupe du Monde peut-elle avoir sur la seconde partie de saison du PSG ? Mbappé comme Messi sont des joueurs très professionnels, qui devraient à terme retrouver leurs automatismes et leur relation sur le pré. En revanche, un autre élément pourrait venir détériorer le contexte en coulisses : la course au Ballon d’Or. Respectivement meilleur buteur et meilleur joueur du Mondial, Mbappé et Messi peuvent légitiment prétendre à un sacre. Par conséquent, une sorte de concurrence interne pourrait s’instaurer entre les deux hommes, désireux de gagner des points dans cette optique. Quoi qu’il en soit, Galtier va avoir du pain sur la planche pour remettre dans le droit chemin ses joueurs, tout en plaçant les objectifs collectifs avant le reste.

Lire aussi  PSG : Ces 3 raisons qui poussent Kylian Mbappé à rester