L’OM de Tudor aux portes d’un authentique exploit…

L’OM reste sur une impressionnante série de 8 victoires consécutives.

Sommaire

Si la bande à Tudor s’impose contre Monaco ce week-end, elle battra un record historique dans l’histoire du club.

Sérieux candidat au podium dans une saison de Ligue 1 très relevée, l’OM peut espérer battre un record samedi soir lors de la 20e journée de championnat. Troisièmes du classement à seulement cinq points du PSG, les Marseillais défieront leur premier poursuivant : l’AS Monaco. Et ils sont sur une formidable dynamique puisque l’OM n’a plus été battu depuis la dernière journée de Ligue des champions, contre Tottenham le 1er novembre dernier. A son arrivée au club l’été dernier, peu d’observateurs voyaient une telle réussite d’Igor Tudor, loin de faire l’unanimité parmi ses joueurs et les supporters.

Un championnat très relevé

Cette saison, le spectacle en Ligue 1 est plutôt au rendez-vous. Si le PSG a ébloui en début de saison en infligeant de nombreuses corrections à ses adversaires, derrière les principaux concurrents ne sont pas décrochés. D’abord parce que les Parisiens ont ralenti la cadence, et parce que Lens et Marseille notamment font une grande saison. A mi-parcours, c’est bien tout le podium de Ligue 1 qui est mis à l’honneur puisque jamais dans l’histoire du championnat le troisième du classement n’avait inscrit autant de points. Avec 42 points, l’OM est donc à distance respectable du PSG, qui en compte 47.

C’est dire si le niveau du championnat cette année est relevé.

Un record historique ?

Et si l’OM a réussi à inscrire autant de points, c’est parce que les victoires s’enchaînent dernièrement. En effet, en cas de nouvelle victoire samedi contre Monaco à domicile, les Marseillais battront un record pour le club : jamais ils n’ont enchaîné 9 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Le match aller contre Monaco fait d’ailleurs partie de cette série puisque l’OM s’était imposé à l’extérieur en novembre dernier. Ces victoires confirment que le club est redevenu un cador en France et permet une lutte intéressante pour le titre jusqu’à la fin de l’année.

Lire aussi  Changement au PSG : Marco Verratti se rapproche vers la sortie, Ugarte, le nouveau patron du milieu au psg