Mercato : L’AS Monaco veut piller la Ligue 1 !

Ces derniers mois, l’AS Monaco travaille sur plusieurs pistes en Ligue 1.

Sommaire

Seko Fofana (Lens), Enzo Le Fée (Lorient) ou encore Elye Wahi (Montpellier) sont chassés par la Principauté. Ça promet…

Revenu proche du podium de Ligue 1, l’AS Monaco confirme encore cette année et s’avance comme l’un des grands prétendants à une qualification pour la Ligue des champions. Et le club de la Principauté a de grandes idées sur le mercato et n’hésite pas à les afficher. Pour répondre à ses besoins, Monaco a décidé de ne pas aller chercher bien loin. En effet, les clubs de Ligue 1 regorgent de joueurs intéressants capables de s’illustrer dans ce championnat et l’AS Monaco a déjà identifié ses cibles.

Des pépites surveillées

Sur la liste des joueurs susceptibles d’être recrutés par l’ASM, Enzo Le Fée et Elye Wahi arrivent en haut. Le milieu offensif du FC Lorient a assuré qu’il finirait la saison dans son club mais sa carrière pourrait prendre une autre dimension en cas de départ. Le joueur de 22 ans est également convoité en Angleterre. De son côté, Elye Wahi plaît beaucoup en France comme ailleurs en Europe. Le jeune attaquant de 20 ans a fait ses dents à Montpellier depuis 2020 et semble promis à un avenir radieux. Mais dans ce dossier, Monaco pourrait se trouver en difficulté face à l’AC Milan, également sur la piste du Français. Une chose est sûre, son agent, le célèbre Jorge Mendes, pourra l’emmener où il le souhaite…

Un cador visé

Outre les jeunes pousses qui suscitent énormément d’intérêt à l’AS Monaco, Seko Fofana est également dans le viseur du club de la Principauté. L’Ivoirien, star du RC Lens depuis 2020, arrive certainement au bout de son aventure avec le club et lui aussi peut espérer rejoindre une grande équipe européenne. Elu dans l’équipe-type de Ligue 1 la saison dernière, Fofana serait dans les plans pour pallier le départ d’Aurélien Tchouaméni au milieu de terrain, l’occasion de retrouver un élément très solide qui sait s’illustrer dans le championnat français. Quoi qu’il en soit, il faudra mettre la main au portefeuille pour réaliser un gros transfert à Monaco.

Lire aussi  Neymar rate le coche de sa vie, sa carrière officiellement un immense gâchis ?