Il tourne le dos à l’OM pour aller jouer en… Ecosse !

Sur les tablettes de l’OM, Nicolas Raskin a fait un choix.

La pépite belge, en fin de contrat, rejoint les Glasgow Rangers. Une piste à oublier pour l’OM, qui aurait pu être un joli coup à zéro euro.

Son nom revenait depuis quelques temps sur le marché et Nicolas Raskin ne rejoindra finalement pas l’OM et ne jouera même pas en Ligue 1. Le milieu de terrain du Standard de Liège, en poste depuis 2019, ne serait plus sur le marché puisqu’il devrait s’engager avec les Glasgow Rangers. Dans sa volonté de trouver des éléments solides tournés vers l’attaque, l’OM avait coché son nom puisqu’il arrive en fin de contrat. Malgré son irrégularité au plus haut niveau, le joueur de 21 ans était visé par Pablo Longoria, qui peut maintenant oublier cette piste.

Des difficultés à Liège

S’il a rapidement été identifié comme une jeune promesse de l’avenir, Nicolas Raskin a connu quelques difficultés ces derniers mois. En effet, s’il est un élément solide à son poste, le Belge manque parfois de régularité et connaît des blessures qui l’éloignent de sa marge de progression. Plus récemment, le Standard de Liège l’a même mis à l’écart, ce qui l’a beaucoup peiné. Son départ du club étant donc quasiment acté, le voilà maintenant direction l’Ecosse.

Lire aussi  L'Atletico de Madrid négocie actuellement pour Amrabat (INFO Média Foot) !

Nouveau départ à Glasgow

Si ses débuts dans le monde professionnel ont été convaincants, Nicolas Raskin pouvait espérer connaître une ascension vers les sommets et ce transfert vers les Glasgow Rangers pourrait freiner légèrement sa progression. En effet, le Belge suscitait l’intérêt de l’OM mais aussi du FC Nantes et aurait pu recevoir une exposition plus importante. Chez les Rangers, il aura peut-être l’occasion de s’illustrer dans un club qui dispute presque chaque année les plus grandes compétitions européennes.