L’OM a pris rendez-vous pour un transfert en fin de saison

Après avoir tenté de recruter Balerdi cet hiver, l’Ajax ne lâche pas le morceau.

Sommaire

Les dirigeants ont déjà prévu de revenir à la charge l’été prochain. Et l’OM sera à l’écoute.

Alors qu’il a disputé toutes les rencontres de l’OM depuis le début de la saison, Leonardo Balerdi est sujet à beaucoup de convoitises sur le marché des transferts et son départ serait programmé pour l’été prochain. L’Argentin de 23 ans, défenseur central impeccable dans l’effectif mené par Igor Tudor, est une piste de l’Ajax Amsterdam. Tout avait pourtant mal commencé cette année, alors que les supporters avaient sifflé sa sortie contre le LOSC. Mais Pablo Longoria a été très clair, le joueur n’est pas à vendre pour le moment, malgré les offres alléchantes associées à son nom. A priori, on pense plutôt à l’été prochain à Marseille.

Un élément de confiance à l’OM

Après ses débuts en Europe au Borussia Dortmund, l’OM a rapidement mis la main sur Leonardo Balerdi pour sa défense. D’abord prêté, il est ensuite recruté mais peine à s’imposer vraiment comme un titulaire indiscutable. Sous contrat jusqu’en 2026, l’Argentin est désormais un joueur de confiance pour Igor Tudor, le nouvel entraîneur du club.En effet, le Croate a été séduit pour le défenseur central de 23 ans et ne compte pas le lâcher d’ici la fin de la saison. De toute façon, cette situation lui convient très bien puisqu’il a avoué ce mercredi soir qu’il avait « envie de rester ici ».

Un départ l’été prochain ?

Malgré les propositions de l’Ajax Amsterdam, l’OM ne devrait pas lâcher l’affaire et compte garder Leonardo Balerdi pour le moment. Depuis quelques semaines, les performances de l’Argentin sur le terrain ont vraiment connu les Néerlandais, qui seraient prêts à proposer 20 millions d’euros à l’OM pour le défenseur. Si l’offre n’a pas été acceptée, le club d’Eredivisie devrait revenir à la charge dans quelques mois et le départ de Balerdi pourrait intervenir à ce moment-là. Mais s’il continue de convaincre autant ses dirigeants, nul doute que l’on fera tout pour le garder. Surtout si ce dernier n’a pas vraiment envie de quitter un club où il se sent bien

Lire aussi  Le Real Madrid lance l’opération Konaté en coulisses (INFO Média Foot)