VENTE FC NANTES : L’année parfaite pour vendre le FC Nantes ?

Ouvert aux discussions pour vendre le club, Waldemar Kita ne trouve pas preneur.

Sommaire

Mais après une belle campagne européenne et une situation sportive retrouvée, le club est parfait pour intéresser un investisseur solide. Les supporters en rêvent…

Alors que le FC Nantes va connaître une deuxième partie de saison intéressante puisque le club a réussi sa campagne européenne pour l’instant, la situation en interne est toujours aussi compliquée. Le président Waldemar Kita pas forcément apprécié des supporters depuis des années, aimerait beaucoup vendre le club mais les discussions sont difficiles. Pourtant, en 2023, malgré son début de saison compliqué en Ligue 1, Nantes peut rêver. D’abord parce que les Canaris ont peut-être retrouvé de la confiance pour aborder la suite de la saison, puis parce qu’ils ont tiré la Juventus de Turin comme prochain adversaire en barrages de Ligue Europa.

Une confiance retrouvée ?

La saison avait pourtant très mal démarré à Nantes, entre les désaccords entre Waldemar Kita et Antoine Kombouaré et les mauvais résultats en Ligue 1. Se battant pour son maintien dans l’élite du football français, le FC Nantes a mieux enchaîné avant la trêve pour se sortir de la zone de relégation mais le combat sera rude. En revanche, la campagne européenne s’est beaucoup mieux passée. Après sa victoire en Coupe de France la saison, Nantes a eu le droit à son ticket en Ligue Europa. Deuxièmes de leur groupe derrière Fribourg, les Canariscontinueront la compétition en février prochain face à un adversaire de prestige, la Juventus. Cette belle épopée peut raviver la flamme côté nantais et permettre au club de définitivement se relancer pour éviter la catastrophe.

Une vente possible

Avec cette deuxième partie de saison intéressante qui se prépare, ce serait le parfait timing pour Waldemar Kita de finaliser la vente du club. Mais il est toujours aussi difficile de trouver un investisseur ayant l’envie d’investir dans un club autant dans la difficulté. D’autant plus que pour beaucoup de supporters du club, le départ de leur président est absolument nécessaire avant de parler de vente. Le problème, c’est que selon une enquête récente du journaliste Saber Jendoubi qui a sorti un livre consacré au président Waldemar Kita, ce dernier n’est pas près de quitter le club. Et pour ceux qui espéraient que cette éventualité se passe vraiment, selon Jendoubi Kita « mourra propriétaire du FC Nantes ».

Lire aussi  Zidane, Dembele, Rashford… Le PSG prépare du lourd pour Mbappé !