OM : Igor Tudor va pouvoir se faire plaisir en 2023 si…

Si l’OM parvient à se qualifier en Ligue des Champions, Frank McCourt mettra les moyens.

Sommaire

Igor Tudor pourra ainsi modeler son effectif à l’été. 

Après une première partie de saison qui a pris des allures de véritables montagnes russes sur la Canebière, Igor Tudor a probablement profité des dernières semaines de calme. Avant la trêve, l’entraîneur croate s’était donné un peu d’air grâce à deux succès contre Lyon et Monaco, des concurrents directs dans la course à l’Europe. Deux succès qui avaient considérablement fait redescendre la pression sur ses épaules, pression conséquente après l’élimination de son équipe au bout du suspens en Ligue des Champions.

Une bonne deuxième moitié de saison à venir ? 

Après les 15 premières journées de championnat, l’OM n’est finalement pas si mal en point. Quatrièmes au classement, les Marseillais n’ont qu’un seul point de retard sur le Stade Rennais, qui occupe la dernière place du podium. Parfois chahuté, Tudor a conservé le soutien de sa direction, élément clé au moment d’aborder la seconde partie de saison. Si l’effectif olympien aurait bien besoin de quelques renforts afin de viser encore plus haut, le technicien croate a tout de même les cartes en main pour mener son équipe vers les sommets. Avec un objectif clair derrière la tête : viser le podium afin de se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine.

Lire aussi  Il tourne le dos à l’OM pour aller jouer en… Ecosse !

Des moyens conséquents en cas de bonnes performances ? 

Du côté des supporters comme de la direction, les attentes sont les mêmes, et Tudor sait que tout autre résultat qu’une place sur le podium en fin de saison marquerait la fin de son aventure marseillaise. A l’inverse, de bons résultats pourraient convaincre McCourt d’injecter d’autant plus de moyens dans le club afin de mieux performer sur la scène européenne dans le futur. En d’autres termes, Tudor pourrait se voir récompenser d’une enveloppe conséquente pour le mercato s’il venait à mener l’OM sur le podium. L’entraîneur croate sait ce qu’il lui reste à faire…