OM : Sampaoli a pris une véritable leçon !

Certain de ne pas réussir à l’OM sans les investissements qu’il demandait, Jorge Sampaoli a quitté le club.

Sommaire

Igor Tudor a relevé le défi et prouver à l’Argentin qui s’est clairement planté. Une vraie leçon !

L’été précédant le début de la saison 2022-2023 ne laissait rien présager de bon à l’OM. Jorge Sampaoli, pourtant solide à son poste d’entraîneur, a choisi de quitter le club à la surprise générale, ne supportant pas les désaccords à propos du mercato avec Pablo Longoria. Son remplaçant, Igor Tudor, loin de convaincre le vestiaire comme les supporters, n’était pas vraiment considéré comme un élément capable de réussir une saison exceptionnelle. Et pourtant, l’OM a réalisé un début de saison historique en enchaînant les victoires et joue toujours le podium de Ligue 1.

Un OM sans énorme moyens

Très apprécié par les supporters lorsqu’il était à la tête de l’OM, Jorge Sampaoli a eu le temps de faire ses preuves sur le plan technique comme sur le plan tactique. Mais le technicien argentin en demandait encore plus à ses dirigeants sur le marché des transferts, alors que le club n’avait pas forcément les caisses assez remplies. Contraint au départ pour laisser la place à Igor Tudor, Sampaoli a eu tort de ne pas continuer semble-t-il. Le Croate s’en est très bien sorti avec les moyens qu’il avait, même si l’OM a beaucoup recruté pendant l’été.

Tudor décrié mais efficace

Réputé pour être un entraîneur très dur dans sa façon de travailler, Igor Tudor est loin de faire l’unanimité dans le vestiaire. Le Croate a pourtant des plans de jeu bien définis et se focalise vraiment sur l’attaque. Toujours en bonne position pour aller jouer une nouvelle qualification pour la Ligue des champions, l’OM traverse les tempêtes grâce à une efficacité extraordinaire dans tous les secteurs du jeu.

Lire aussi  FC Nantes : Une sacrée affaire en or…