Quand il n’est pas là, le PSG prend cher…

Battu pour la deuxième fois de la saison en Ligue 1, le PSG patine.

Sommaire

Et une fois de plus, c’est en l’absence de Marco Verratti que Paris a mis un genou à terre. Quand l’Italien n’est pas là, le PSG est clairement moins fort.

Alors que l’année 2023 ne commence pas de la meilleure des manières pour le PSG, le club a pris une mauvaise habitude : être en difficulté quand un certain joueur manque à l’appel. Figure du milieu de terrain parisien depuis le début de l’ère QSI, Marco Verratti reste un élément indispensable même après toutes ces années. Les Parisiens avaient fait une promesse en début de saison : ne pas perdre le moindre match en Ligue 1. Mais le PSG a déjà perdu deux fois en 2023 et perd un peu sa bonne dynamique à un mois d’une rencontre très importante face au Bayern Munich.

Verratti, un pilier trop important

Figure incontournable de l’effectif du PSG depuis plus de dix ans maintenant, Marco Verratti est un élément très solide qu’il faut tenter de conserver. Son absence se fait beaucoup ressentir puisque le club de la capitale se retrouve un peu plus en difficulté, comme c’était le cas ce dimanche soir en clôture de la 19ème journée de Ligue 1, avec une nouvelle défaite. Ces dernières années, c’est un scénario récurrent puisque ce constat revient assez souvent dans les débats. Une nouvelle fois prolongé il y a quelques semaines jusqu’en 2026, le milieu de terrain italien de 30 ans a bien besoin de renforts comme c’est le cas cette saison avec l’arrivée de Vitinha dans l’effectif.

Mais personne ne peut vraiment remplacer Marco Verratti

Une inquiétude pour Paris ?

Touché au quadriceps droit à l’entraînement, Marco Verratti a raté les deux derniers matches de Ligue 1, dont cette deuxième défaite de la saison. D’après les dernières informations, il n’y aurait pas de quoi s’inquiéter pour le moment puisque sa présence face au Bayern en Ligue des champions reste largement envisageable, selon L’Equipe. Si jamais Marco Verratti venait à s’absenter plus longtemps, le PSG pourrait alors se retrouver dans une situation difficile. Malgré la présence des grandes stars dans l’effectif, l’Italien manque beaucoup et le PSG est sûrement plus tranquille lorsqu’il est là.

Lire aussi  Messi - Cristiano Ronaldo, l’heure des adieux…