PSG : La Coupe du Monde lui permet de booster sa valeur sur le marché des transferts !

Étincelant sous les couleurs du PSG depuis son arrivée, Vitinha a confirmé une nouvelle fois l’étendue de sa valeur au Qatar.

Sommaire

Le PSG a clairement mis la main sur un joyau et sa valeur ne cesse de grimper.

Arrivé l’été dernier dans la capitale sur la pointe des pieds, Vitinha était encore inconnu du grand public. Après une saison très aboutie avec Porto, le Portugais avait convaincu le PSG de miser gros sur lui, pour venir fournir un milieu de terrain en plein renouvellement, avec notamment les départs de Gueye, Paredes et Herrera. Quelques mois après son arrivée, le petit milieu relayeur fait déjà l’unanimité auprès des supporters parisiens, alors que son entente avec Verratti fait des merveilles dans l’entrejeu rouge et bleu.

Le Mondial pour engranger de l’expérience

Alors qu’il ne comptait que 5 sélections avec son équipe nationale avant le Mondial, le joueur du PSG a tout de même été convoqué par Fernando Santos. L’occasion pour lui de prendre part à sa première compétition internationale, une occasion en or de poursuivre sa progression sur le devant de la scène. Remplaçant sans disputer la moindre minute lors des deux premiers matchs, il a ensuite pris part aux 3 rencontres suivantes de la sélection lusitanienne, jusqu’à l’élimination face au Maroc. Même si son temps de jeu a été limité (près de 120 minutes de jeu), son expérience qatarie aura été riche en enseignements, et Vitinha s’impose comme un choix de premier plan à long terme pour le Portugal.

Le PSG ne s’y est pas trompé

Alors qu’il s’apprête à retrouver la capitale française, Vitinha sait qu’une riche seconde partie de saison l’attend. Recruté pour un peu plus de 40 millions d’euros l’été dernier, le Portugais a déjà largement justifié le prix de son transfert, et sa valeur marchande ne cesse de grimper. Il faut dire que Vitinha n’a que 22 ans et qu’il dispose encore d’une grosse marge de progression. Les supporters parisiens peuvent s’en frotter les mains, le meilleur reste encore à venir.

Lire aussi  Auxerre discute avec l’OM pour le prêt d’un joueur (INFO Média Foot)