PSG : Plus aucun transfert avant un long moment ?

Luis CAMPOS (Directeur sportif PSG) - Christophe GALTIER (entraineur PSG) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris Saint Germain and Brest at Parc des Princes on September 10, 2022 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Après avoir bouclé un exercice 2022 fortement déficitaire, le PSG n’est pas au mieux financièrement.

Sommaire

Et le club parisien pourrait mettre du temps avant de se remettre de ses lourds investissements des derniers mois…

Alors que le dernier mercato estival a laissé un goût d’inachevé au PSG, le club de la capitale ne serait pas en mesure de faire bien mieux dans les prochains mois. En effet, les dirigeants parisiens doivent faire face à une dette record pour le club. En parvenant à prolonger Kylian Mbappé, le PSG a dû mettre la main au portefeuille et il a été ensuite difficile de répondre à ses attentes pendant l’été, lui qui attendait de grands joueurs pour venir l’aider. Si Luis Campos a toujours de nombreux dossiers en tête, le PSG devra sûrement être obligé d’attendre un peu avant de pouvoir recruter.

Un dossier Mbappé très coûteux

Star du PSG depuis de nombreuses années maintenant, Kylian Mbappé n’était pas loin de partir à la fin de la saison dernière pour le Real Madrid. Mais le club a tout fait pour le convaincre de rester plus longtemps, jusqu’à lui proposer une énorme somme en échange. Il y a quelques mois, la dette énorme du PSG a été révélée : elle s’élève à 370 millions d’euros pour la saison 2021-2022, un montant ahurissant qui s’explique surtout par le nouveau salaire de Kylian Mbappé. Et ce dossier pourrait coûter encore plus cher si le Français décidait de partir à la fin de la saison…

Un mercato silencieux ?

Alors que le PSG a recruté Luis Campos pour se renforcer grâce à ses qualités d’expert du marché des transferts, le mercato parisien n’a pas encore vraiment décollé. En effet, le club comptait recruter encore un peu plus et surtout, recruter des stars, comme l’aurait demandé Kylian Mbappé. Mais avec cette dette, le club n’a pas vraiment pu lâcher d’énormes sommes, pour s’offrir un Robert Lewandowski par exemple. Pas forcément en position de force, le PSG pourrait donc laisser passer les périodes de mercato sans rien changer pour le moment, mais en se concentrant sur les prolongations de ses cadres.

Lire aussi  Dans quel état le PSG va récupérer ce naufragé de la Coupe du Monde ?