Zidane au PSG, l’appel du pied de Mbappé !

En se positionnant publiquement pour défendre Zinédine Zidane, Kylian Mbappé envoie un message clair au PSG.

Sommaire

C’est l’entraîneur qu’il veut à Paris. Et qui pourra le faire rester…

Alors qu’une grande polémique touche le football français depuis deux jours, il y a peut-être d’autres enjeux dans cette histoire. En effet, les propos du président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, sur Zinédine Zidane ont choqué plus d’une personne et les réactions n’ont pas tardé. A commencer par celle de Kylian Mbappé, qui a fait beaucoup de bruit. En effet, en tant que fidèle admirateur de son illustre prédécesseur, l’attaquant français a répliqué pour défendre Zidane. Avec dans la tête peut-être une façon de lui faire passer un message fort qu’il souhaite le voir sur le banc parisien prochainement…

Une condition pour rester

Alors qu’il a accepté de rester au PSG à la fin de la saison dernière après de grosses négociations et un nouveau contrat à la clé, Kylian Mbappé a exprimé son mécontentement en coulisses dans cette première partie de saison. Pas forcément heureux du mercato estival durant lequel il attendait de plus grandes têtes d’affiche, il a menacé de quitter le club prochainement. Mais tous les arguments sont bons pour le convaincre de rester encore, alors que son nouveau contrat le lie normalement au PSG jusqu’en 2024, avec une année supplémentaire possible. Et parmi ceux-ci, la possibilité de voir Zinédine Zidane sur le banc du PSG, un chantier difficile mais important pour convaincre le Français.

Lire aussi  L’AS Monaco pense à Enzo Le Fée (INFO Média Foot)

Zidane au PSG, c’est possible ?

Très intéressé par la place de Didier Deschamps en tant que sélectionneur de l’Equipe de France, Zinédine Zidaneattendait avec impatience que celle-ci se libère. Mais après la performance de son ancien coéquipier, la prolongation n’était qu’une évidence et cela s’est vérifié. Déjà convoité par quelques grands clubs depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane a suscité l’intérêt du PSG par exemple l’été dernier mais il n’avait pas envie de s’engager avec le club de la capitale. En 2023, l’ancien Ballon d’Or reviendra certainement dans un grand club mais d’après les dernières tendances, son arrivée au PSG semble peu probable. A moins que cette petite histoire ait changé les choses…