Noël Le Graët viré dans la semaine ?

De nouveau au cœur de la polémique suite à ses propos sur Zidane, Noël Le Graët est sur la sellette.

Sommaire

A 81 ans, il semble avoir fait son temps à la FFF et se rapproche d’une éviction.

C’est la grosse polémique du moment depuis dimanche soir. Interrogé à la suite de la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’Equipe de France pour quatre ans, Noël Le Graët a forcément dû répondre aux questions concernant le potentiel successeur du sélectionneur. Considéré comme le meilleur candidat pour prendre la suite de son ancien coéquipier champion du monde, Zinédine Zidane a été la cible de propos très irrespectueux de la part du président de la Fédération française de football. En poste depuis 2011, Noël Le Graët pourrait être (enfin) démis de ses fonctions.

Un raz-de-marée inévitable

Présent par téléphone dans une émission de RMC Sport ce dimanche, Noël Le Graët est revenu sur toutes les questions autour de la situation de Didier Deschamps en tant que sélectionneur de l’Equipe de France. Le président de la FFF a alors dérapé au moment d’évoquer Zinédine Zidane, dont on sait qu’il souhaite reprendre un jour ce fauteuil de sélectionneur des Bleus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le dirigeant français a eu des mots très durs envers l’ancien champion du monde. « Zidane au Brésil ? Je ne sais pas, ça m’étonnerait. Il fait ce qu’il veut, ça ne me regarde pas. Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! » a-t-il déclaré, avant d’ajouter qu’il ne « l’aurait même pas pris au téléphone » si celui-ci avait tenté de le joindre.

Des propos qui ont évidemment fait réagir…

Des polémiques qui s’enchaînent

La plus grande réaction est d’ailleurs venue de Kylian Mbappé, qui a tout de suite apporté son soutien à son idole sur Twitter. Le président, lui, pourrait finir par être viré de son poste après cette nouvelle sortie, alors que les polémiques autour de lui continuent. Il y a quelques mois, un scandale à la FFF a été dénoncé, mettant le président dans la tourmente, ce à quoi il avait répondu : « Je n’ai aucune raison de démissionner ».

Il sera peut-être bientôt l’heure…

Lire aussi  Le remplaçant de Pogba déjà dans le viseur de la Juve ! Cela risque d'embêter le PSG