OM : Un repreneur hors du commun pour l’après McCourt ?

Le destin de l’OM pourrait totalement basculer dans les années à venir.

Sommaire

Notamment si l’Arabie Saoudite, qui vise l’organisation du Mondial 2030, met en place la même politique que le Qatar en investissant en France. Et pour concurrencer Doha, quel autre club que l’OM pour y parvenir ?

Alors que la vente de l’OM est une nouvelle fois un sujet qui revient sur le tapis dernièrement, une grosse rumeur voit également le jour : celle de voir l’Arabie saoudite mettre la main dans les dossiers du club phocéen pour lui donner une trajectoire incroyable. En effet, les Saoudiens ont déjà investi dans le monde du football puisque Newcastle est détenu par un fonds saoudien par exemple et ils pourraient faire de même avec un club français pour concurrencer directement le PSG et le Qatar.

C’est Rolland Courbis qui agite les foules dernièrement…

Un pays très ambitieux

On a vu très récemment que l’Arabie saoudite osait investir énormément pour ses objectifs avec la signature de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr il y a quelques semaines. Rolland Courbis n’a pas manqué de clarifier la détermination saoudienne. « Je peux vous l’affirmer, l’Arabie Saoudite a les mêmes ambitions que le Qatar. Celle de vouloir organiser la Coupe du Monde, chez eux, en 2030. Ils se préparent très clairement pour cela et tout ce que l’on voit ces derniers mois participe à cela. Cela se voit gros comme une maison qu’il y a une volonté d’exister le plus rapidement possible, comme l’ont fait leur voisin qatari » a-t-il déclaré.

Un projet fou à l’OM ?

Toujours en discussion ces derniers mois, la vente de l’OM pourrait être concernée par ce projet saoudien. Ce ne serait pas une surprise, si l’on en croit les propos de l’ancien entraîneur du club. « Je ne serai donc pas étonné, après toutes les rumeurs que l’on a entendues autour d’une éventuelle reprise de l’OM ces derniers temps, que l’Arabie Saoudite débarque en France et concurrence directement, frontalement, le Qatar » poursuit-il. De plus, il rajoute qu’en plus d’un rachat du club par les Saoudiens, l’OM pourrait aussi aller chercher un nouvel entraîneur. « Quelqu’un qui connaît la ville, qui connaît le club. Une personne compétente, d’origine marseillaise ? Je pense à Zinédine Zidane » conclut-il, laissant place à un incroyable projet.

Lire aussi  L’OL et Laurent Blanc veulent Steven Nzonzi (INFO Média Foot) !