La folie Mbappé devient mondiale, du jamais vu pour un sportif français !

Après l’Europe, Kylian Mbappé fait sensation aux États-Unis.

Sommaire

Ovationné à l’occasion d’un match de NBA, le Français voit sa cote de popularité dépasser toutes les frontières.

Plus de deux semaines après la fin de la Coupe du monde, Kylian Mbappé continue d’agiter la planète football… mais pas que ! Présent quelques jours seulement après la défaite de la France en finale au PSG, le Français s’est remobilisé et a très vite repris la compétition avec son club, ce qui n’était pas forcément prévu. Véritable star en France depuis des années, Kylian Mbappé est l’une des personnalités préférées des Français et fait rêver des millions d’enfants dans le pays. Surtout, c’est lui qui a remis la France en selle lors de cette finale qui paraissait perdue jusqu’à 10 minutes de la fin du match.

Et partout dans le monde, il semble avoir convaincu.

Une énorme ovation aux Etats-Unis

Alors que son nom était déjà scandé avant le match de Ligue 1 entre le PSG et Lens dimanche, Kylian Mbappé a fait le voyage jusqu’à New York pour assister à la victoire des Brooklyn Nets contre les Spurs de San Antonio en NBA. Présent dans le public, des images de la finale de la Coupe du monde ont été diffusées avant qu’il apparaisse sur le grand écran, provoquant alors une ovation dans la salle. Accompagné d’Achraf Hakimi, l’un des héros du Maroc, Kylian Mbappé s’est ensuite rendu dans les vestiaires et les deux amis ont reçu un maillot de la part de Kevin Durant, star de la franchise. L’occasion pour lui de dire quelques mots : « Super match les gars, félicitations. C’était vraiment agréable à regarder. Bonne chance pour la saison ».

Une cote de popularité en flèche

Présent dans le cœur des Français depuis de longues années maintenant, Kylian Mbappé a encore réussi à faire grimper sa cote de popularité, et à l’étendre dans le monde entier. Après cette immense ovation reçue aux Etats-Unis, dans un pays où le football est loin d’être le sport le plus populaire, on comprend bien la nouvelle dimension prise par le Français de 25 ans. Alex Schiffer, journaliste américain spécialiste des Brooklyn Nets, a réagi sur Twitter à ce petit événement qu’il a qualifié d’« ovation la plus bruyante [qu’il ait] jamais entendu » dans cette salle pour quelqu’un qui n’est pas lié au monde du basket. Autant vous dire que cette petite escapade newyorkaise a redonné le sourire à Mbappé après la première défaite du PSG de la saison.

Lire aussi  Le Bayern Munich pense à Roberto Firmino (INFO Média Foot)