Ils ont quitté le Real Madrid et déchantent complètement…

CRISTIANO RONALDO

Après avoir connu leur heure de gloire avec le Real Madrid, ils ont tenté leur chance ailleurs pour briller.

Mais loin de la machine merengue, rien n’est simple…

 

Dans son histoire récente, le Real Madrid a vu d’anciennes stars quitter le nid pour évoluer ailleurs, sans parvenir à conserver leur formidable état de forme si important en Espagne. Mais ce n’est jamais facile de quitter un endroit que l’on a tant apprécié, où l’on a passé la plupart de son temps depuis des années. En poste au Real Madrid depuis parfois près de 10 ans, ces joueurs ont quitté le club de la capitale espagnole sans parvenir à atteindre le niveau qui était le leur pour le moment. L’heure est venue de revenir sur la situation de ces anciens titulaires indiscutables qui ont choisi de partir.

Cristiano Ronaldo, la fin ?

Alors qu’il a commencé à briller de manière exceptionnelle à Manchester United, c’est à Madrid que Cristiano Ronaldo a véritablement écrit sa légende. S’illustrant comme l’un des tout meilleurs joueurs du monde pendant près de quinze ans, le Portugais a passé neuf ans dans le club espagnol, marquant 450 buts en 438 apparitions. Si on pouvait penser qu’il resterait au Real Madrid pendant encore de nombreuses années, il a pris la décision de partir en 2018, pour rejoindre la Juventus de Turin.

Mais s’il a continué à briller, sa situation a vite changé lorsqu’il est revenu à Manchester l’année dernière. Moins efficace et plus vieux, Cristiano Ronaldo connaît une situation très délicate à l’heure actuelle puisqu’il n’a plus de club. Et on peut dire que son déclin a commencé quand il a quitté l’Espagne…

Lire aussi  PSG : Luis Campos a enfin les mains libres pour le mercato !

 

D’autres cadres en difficulté

Outre l’incroyable Cristiano Ronaldo, d’autres joueurs essentiels à l’effectif du Real Madrid ont quitté les lieux pour évoluer ailleurs.

Pour se retrouver, d’ailleurs, à Manchester United également. C’est le cas de Raphaël Varane, le défenseur français champion du monde, qui a choisi de rebondir en Angleterre à 28 ans, alors qu’il avait rejoint le Real dix ans auparavant. Moins fringant qu’à l’accoutumée, le Français a eu du mal avec les blessures également et n’est pas aussi impressionnant.

Après un an et demi, le bilan n’est pas très glorieux. Mais plus récemment, c’est le départ très surprenant de Casemiro. Le milieu défensif, figure du Real Madrid depuis 2013, a également choisi Manchester pour continuer sa carrière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que personne ne s’attendait à ce départ, puisqu’il avait prolongé son contrat l’an dernier.

Et depuis, il a un peu perdu de la vitesse, même s’il lui faut certainement un peu plus de temps pour faire ses preuves.