Mbappé : Quel club peut vraiment l’intéresser pour la suite de sa carrière ?

Ballon d’Or 2023 : Kylian Mbappé marque des points précieux…

S’il vient à quitter le PSG, c’est pour une écurie capable de tout gagner dans les années à venir.

Sommaire

Mais entre le Real Madrid, Manchester City ou encore Liverpool, quel club est vraiment susceptible de convenir à Kylian Mbappé ?

Le prodige de Bondy s’apprête à terminer une année 2022 particulièrement éprouvante. Entre son départ avorté pour le Real Madrid au printemps dernier, ses performances en début de saison ou encore son titre de meilleur buteur au Mondial, Kylian Mbappé a cristallisé l’attention et les rumeurs. De retour avec le PSG, le buteur de 24 ans est désormais concentré sur la seconde partie de saison, avec forcément la Ligue des Champions en ligne de mire.

Un départ dès l’été prochain ?

Malgré sa prolongation de contrat en mai dernier, Mbappé fait toujours les gros titres des rubriques mercato. Et pour cause, son contrat se termine en 2024 (avec une année en plus en option), ce qui signifie que la question d’un potentiel départ pourrait revenir sur la table l’été prochain, du moins si le PSG souhaite éviter de voir son joueur quitter le club gratuitement l’année suivante. Mais dans les faits, un départ de KM7 est-il réellement possible ? Quels clubs pourraient avoir les moyens financiers pour recruter, mais surtout payer le salaire du prodige tricolore, estimé à 75 millions par an ?

Une liste de prétendants restreinte

Le prétendant numéro 1 est logiquement le Real Madrid. Courtisans de longue date, les Merengues ont cependant été quelque peu refroidis par le renversement de situation en mai dernier. Aujourd’hui, Mbappé ne ferait plus office de priorité pour la Casa Blanca. Ailleurs, seuls Liverpool et Manchester City semblent avoir les épaules pour potentiellement attirer Mbappé, à la fois en termes d’argent et de garanties sportives. Cependant, Manchester City compte déjà dans ses rangs Haaland, et il semble difficilement imaginable de voir les deux joueurs évoluer dans la même équipe. Du coté de Liverpool, les récentes performances pourraient freiner le Français, surtout si les hommes de Klopp ne se qualifient pas pour la prochaine Ligue des Champions. En d’autres termes, l’avenir de KM7 pourrait bien s’écrire à Paris encore un certain temps.

Lire aussi  Pini Zahavi propose l’un de ses poulains au PSG (INFO Média Foot) !