PSG : Ces 3 raisons qui poussent Kylian Mbappé à rester

Ballon d’Or 2023 : Kylian Mbappé marque des points précieux…

Après une Coupe du Monde exceptionnelle, Kylian Mbappé doit faire un choix pour sa carrière.

Sommaire

Et tout le pousse à poursuivre au PSG encore un petit moment, pour notre plus grand bonheur…

 

Alors qu’il vient de réaliser une remarquable performance lors du Mondial au Qatar, Kylian Mbappé semble avoir déjà digéré la défaite de l’Equipe de France en finale malgré un triplé inscrit. De retour à Paris à seulement quelques jours de la reprise de la Ligue 1, le Français de 24 ans doit maintenant commencer à réfléchir à son avenir, alors qu’il a déjà annoncé son souhait de quitter le PSG il y a quelques mois. Mais malgré cette annonce, le départ de Kylian Mbappé est encore loin d’être entériné et il pourrait rapidement changer d’avis pour continuer à Paris un peu plus longtemps. D’ici la fin de la saison, il a plusieurs objectifs dans le viseur avec le PSG, ce qui pourrait définitivement le convaincre.

1/ Il ne peut pas partir sur un échec

Alors que le PSG a tout fait pour le prolonger à la fin de l’année de la saison dernière, le club a forcément mis l’accent sur un grand objectif : la Ligue des champions. Après avoir connu de nombreuses désillusions ces dernières années, cette saison ressemble à l’occasion rêvée. Parfaitement lancé dans cet exercice 2022-2023, Kylian Mbappé et le PSG n’ont toujours pas connu la défaite et la phase de poules s’est plutôt bien passée. Ce serait donc tellement dommage de quitter le club à la fin de la saison, sans avoir réussi à gagner cette compétition.

Lire aussi  PSG : Luis Campos galère depuis plusieurs semaines… Voici l’explication !

 

2/ Neymar et Messi en grande forme, une occasion en or

Avec un Neymar très irrégulier et un Messi en demi-teinte, Kylian Mbappé aurait déjà pu mettre la flèche. Mais cette année, les deux autres stars du club sont de retour à un très haut niveau, à tel point que le Brésilien le challenge même sérieusement dans son rôle de leader. L’Argentin, qui a ajouté un titre de champion du monde à son palmarès entre temps, a également prouvé qu’il était de retour et avec ce trio exceptionnel, l’objectif Ligue des champions paraît tout à fait envisageable.

 

3/ Le PSG, la meilleure chance

A l’heure actuelle, le PSG apparaît comme la meilleure solution pour continuer de briller en Europe. En effet, avec un effectif aussi efficace depuis le début de la saison, le club offre certainement les meilleures garanties pour Kylian Mbappé pour tenter d’inscrire son nom au palmarès de la Ligue des champions. Même le Real Madrid, Chelsea, Manchester United ou encore Liverpool n’ont pas les qualités parisiennes. Sous contrat jusqu’en 2024 avec le club, le Français va devoir réfléchir dans les prochaines semaines, alors que les huitièmes de finale se profilent à l’horizon en février dernier. Pour espérer continuer sa route, il faudra d’abord passer l’obstacle Bayern Munich.