PSG – Bayern Munich : Mbappé pourrait retrouver son pire ennemi !

A quelques semaines du choc entre le PSG et le Bayern Munich, les Bavarois pensent à recruter.

Sommaire

Dans leur viseur, Emiliano Martinez, le gardien de l’Argentine, championne du monde en titre. Et accessoirement le nouvel ennemi juré de Kylian Mbappé…

Alors que la Coupe du monde se termine à peine, les plus grands clubs européens ont déjà préparé leurs affaires pour le mercato hivernal, tirant alors les leçons du Mondial. Pendant la compétition, de nombreux joueurs se sont révélés ou ont confirmé leur potentiel sur le devant de la scène internationale, à commencer par le gardien argentin Emiliano Martinez. Pas réputé pour son extrême sympathie, le meilleur gardien de la compétition n’a jamais connu une carrière aussi étincelante en club. Actuellement à Aston Villa, l’Argentin pourrait très vite changer de destination puisque le Bayern Munich s’intéresse de près à lui. Les retrouvailles entre Kylian Mbappé et lui pourraient s’annoncer tendues…

Le Bayern cherche un gardien

Malgré l’élimination précoce d’une grande partie de son effectif au Mondial 2022, le Bayern Munich doit travailler cet hiver pour se renforcer. D’autant plus que son gardien de légende, Manuel Neuer, s’est blessé lors d’une sortie au ski et sera absent jusqu’à la fin de la saison. Bien inspiré par les exploits d’Emiliano Martinez lors de la Coupe du monde, le Bayern Munich a donc coché l’Argentin dans son viseur selon Sky Sports, pour préparer l’affrontement face au PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions notamment. Martinez, désigné meilleur gardien du tournoi, a pour le moment la tête bien occupée par la fête.

Des retrouvailles sous haute tension ?

Si Emiliano Martinez venait à faire ses valises au Bayern Munich, l’Argentin pourrait alors croiser à nouveau la route de Kylian Mbappé, deux mois après la finale de la Coupe du monde. Le Français, qui a inscrit un triplé et un autre but lors de la séance de tirs au but, aura certainement à cœur de faire vivre le même enfer à l’un de ses bourreaux. Le gardien argentin, lui, n’a pas fait preuve d’une grande intelligence à la suite de la finale et sa célébration douteuse a fait polémique. Pour se justifier, Emiliano Martinez s’en est pris directement aux Français, qui « [l’] ont hué » selon lui, avant d’ajouter : « L’arrogance ne fonctionne pas avec moi ». Une chose est sûre, Kylian Mbappé n’attendra qu’une chose s’ils venaient à se recroiser sur le terrain : lui mettre un autre triplé.

Lire aussi  On sait pourquoi Mbappé et Hakimi ont eu le droit à des vacances en plus