Le PSG est encore passé à la caisse !

Le PSG a fini par trouver un accord avec Marquinhos pour prolonger son contrat.

Sommaire

Et une nouvelle fois, le Brésilien a vu son salaire augmenter. Paris a encore sorti le chéquier…

Toujours bien installé dans son fauteuil de leader de Ligue 1, le PSG avait tout de même quelques souhaits sur le mercato. Mais le club, pas forcément en mesure de pouvoir acheter, a adopté une stratégie différente dernièrement et s’est tourné vers la prolongation de ses cadres. Après Lionel Messi entre autres, le club de la capitale est en plein travaux pour convaincre Marquinhos de rester plus longtemps. Sous contrat jusqu’en 2024 pour le moment, le Brésilien est présent dans l’effectif depuis 10 ans et est une véritable figure du club. Et la tendance est bien vers la prolongation…

Une tactique logique

Plus en position de force pour pouvoir recruter les plus grands joueurs de la planète, le PSG s’essaie à une nouvelle stratégie. En effet, le club a beaucoup dépensé pour conserver Kylian Mbappé dans son équipe la saison dernière et souffre d’une dette record dans son histoire. A l’image d’autres cadres comme Presnel Kimpembe, le PSG souhaite donc prolonger ses joueurs. Si encore rien n’a été finalisé, que ce soit pour le Français comme pour Lionel Messi par exemple, le PSG va peut-être devoir tout de même mettre la main au portefeuille pour prolonger certaines de ses stars.

Lire aussi  Zidane au PSG, l’appel du pied de Mbappé !

Marquinhos toujours bien à Paris

Si sa carrière a explosé à son arrivée au PSG, Marquinhos s’est largement imposé en défense et il ne serait pas surprenant de le voir encore poursuivre son aventure plus longtemps, jusqu’en 2026 ou 2027 par exemple. C’est en tout cas ce qui ressort des dernières tendances concernant son futur contrat. Interrogé en début de mois à la suite de la première défaite de la saison pour le PSG face à Lens, le Brésilien a confié que le dossier était chaud et on devrait en apprendre plus prochainement. « On est bien avancé. J’espère que ça va se concrétiser le plus rapidement possible ! » a-t-il déclaré.