Changement au PSG : Marco Verratti se rapproche vers la sortie, Ugarte, le nouveau patron du milieu au psg

Changement au PSG : Marco Verratti se rapproche vers la sortie, Ugarte, le nouveau patron du milieu au psg

Après Sergio Ramos, Neymar et Lionel Messi, un nouveau départ d’envergure s’organise au PSG. Après plus de 10 ans passés à Paris, Marco Verratti se rapproche de plus en plus de la sortie. Une page de l’histoire qatarie pourrait se tourner dans les jours à venir.

Luis Campos et Luis Enrique ont pris le taureau par les cornes. Les deux hommes ont choisi de tourner la page des « galactiques » du PSG pour construire un effectif de soldats, loin des paillettes et du bling bling des dernières saisons. Terminé l’empilement des stars, un modèle qui ne marche définitivement pas. Paris veut s’appuyer sur un collectif fort, des joueurs de devoir et derrière un seul patron : Kylian Mbappé. Et si le grand du ménage a déjà été fait, il ne semble toutefois pas encore terminé. Un cadre historique du vestiaire pourrait s’en aller. Il s’agit de Marco Verratti.

PSG : Après Sergio Ramos, Neymar et Lionel Messi, un nouveau départ d’envergure s’organise.

Verratti proche de partir

Sommaire

Depuis plusieurs semaines, le départ de Marco Verratti est dans l’air du temps. L’Italien semble avoir envie de partir puisqu’il aurait signifié à Luis Campos, lors des différents entretiens réalisés en début de saison, qu’il souhaitait relever un nouveau défi. Si le milieu de terrain espérait un gros challenge en Europe, il semble que ce soit plutôt l’Arabie Saoudite qui tienne la corde. Selon les dernières informations, le club d’El Arabi est en pole position pour s’offrir le service du « petit hibou ».

Paris ouvre la porte

Après avoir reçu des offres avoisinant les 30 millions d’euros, le PSG a vu les montants grandir pour finalement accepter une proposition d’El Arabi. Paris ouvre donc la porte à un départ de son milieu de terrain. Reste à obtenir l’accord définitif du principal intéressé, ce qui semble être le cas. Marco Verratti aurait en effet donné son feu vert pour rejoindre l’Arabie Saoudite.

Lire aussi  Messi - Cristiano Ronaldo, l’heure des adieux…

Qui pour remplacer Verratti ?

Si le PSG a recruté Manuel Ugarte (Sporting Lisbonne) et mise de plus en plus sur Warren Zaïre-Emery, un recrutement devrait avoir lieu d’ici la fin de la semaine pour compenser la perte de Marco Verratti. Sur les tablettes parisiennes, plusieurs profils se détachent comme celui de Manu Koné. Média Foot avait révélé, l’an passé, l’intérêt du PSG pour le joueur du Borussia M’Gladbach. Le club allemand est à l’écoute des offres et espère au moins 35 millions d’euros pour envisager un transfert.

Ugarte, le nouveau patron du milieu au psg 

Un an après avoir misé sur Vitinha, le PSG a complété son milieu de terrain avec Manuel Ugarte. Comme le Portugais, la pépite uruguayenne arrive de Liga Portugal Betclic. Un talent qui impressionne depuis le début de la saison et qui fait, déjà, oublier un Marco Verratti de plus en plus contesté. L’apport de l’Italien se réduit à mesure des saisons. Cible favorite de Daniel Riolo, le consultant a récemment expliqué les raisons de son échec de carrière : « Si Marco Verratti était allé au FC Barcelone en 2017, je suis sûr qu’il n’aurait pas le niveau qu’il a actuellement. Probablement que sa carrière a souffert de son non transfert à l’époque. Retenir les joueurs alors qu’ils veulent partir en leur mettant une rallonge financière, ce n’est pas possible. Ce n’est pas de la gestion de club ». Une gestion qui semble évoluer et qui donne désormais les clés à la jeunesse. Si Danilo Pereira s’impose en parfait soldat, autour du Portugais, des garçons comme Vitinha (23 ans), Ugarte (22 ans) et Zaïre-Emery (17 ans) ont toutes les cartes en mains pour devenir le nouveau moteur du PSG. Il ne restera qu’à installer un profil complémentaire à ce quatuor pour permettre à Luis Enrique d’avoir un système adaptable et performant. L’apport d’un profil avec une dimension physique importante pourrait être un vrai plus.

Lire aussi  Mercato : Son départ du PSG ne fait plus l’ombre d’un doute