Afficher les titres Masquer les titres
En fin de contrat en juin 2027, Pierre-Emerick Aubameyang et Geoffrey Kondogbia devraient quitter l’OM cet été. Frank McCourt espère en tirer quelques millions d’euros.
L’OM continue de travailler sur plusieurs départs afin d’assainir sa situation financière avant la fin du mercato estival. Parmi les joueurs susceptibles de quitter Marseille dans les prochaines semaines figurent Pierre-Emerick Aubameyang et Geoffrey Kondogbia. Les deux internationaux disposent encore d’un contrat jusqu’en juin 2027, mais leur avenir semble s’écrire loin de la Canebière.
Aubameyang et Kondogbia poussés vers la sortie
Si l’OM est ouvert à un départ de ses deux cadres, il n’est pas question pour Frank McCourt de les laisser partir gratuitement. Selon les dernières informations de L’Équipe, le propriétaire américain refuse toute résiliation de contrat et espère récupérer une indemnité de transfert, même limitée.
Cette position s’explique notamment par le contexte économique de l’OM. Chaque rentrée d’argent est importante pour les dirigeants marseillais, qui cherchent à rééquilibrer leurs comptes tout en préparant la saison prochaine. Aubameyang comme Kondogbia conservent une certaine cote sur le marché grâce à leur expérience et leur parcours international.
Un soulagement attendu pour les finances
Au-delà des indemnités espérées, l’OM verrait surtout disparaître deux des salaires les plus importants de son effectif. Un élément loin d’être anodin alors que le club doit maîtriser sa masse salariale.
Les départs d’Aubameyang et Kondogbia permettraient ainsi de dégager une marge de manœuvre supplémentaire pour la suite du mercato. Reste désormais à trouver des clubs intéressés et prêts à répondre aux exigences marseillaises. Une chose est sûre : Frank McCourt ne compte faire aucun cadeau dans ce dossier.

