Ces joueurs qu’on ne reverra plus en équipe de France si Deschamps reste…

BENZEMA

Sur le point de prolonger en équipe de France, Didier Deschamps pourrait opérer des choix forts.

Sommaire

Et pour Lloris, Pavard, Giroud ou encore Benzema, la page se tournera sans doute définitivement.

Après une Coupe du monde très réussie, Didier Deschamps a le choix entre ses mains concernant sa prolongation à son poste de sélectionneur de l’Equipe de France. Il a atteint l’objectif fixé par le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, et devrait décider de continuer, après dix ans au très haut niveau. S’il continue, Didier Deschamps emmènera certainement avec lui une génération à la retraite, une épreuve difficile qu’il va falloir passer puisque plusieurs champions du monde vont devoir raccrocher les crampons, du moins en sélection d’abord. On imagine d’ailleurs que certains auraient rêvé de ce doublé pour finir en beauté…

Déjà des départs à prévoir

Alors que la Coupe du monde a finalement livré ses enseignements, l’Equipe de France va devoir se préparer à une vague de départs dans les prochaines années, alors que Didier Deschamps devrait lui rester. En effet, Karim Benzema a déjà annoncé sa retraite internationale après la défaite en finale contre l’Argentine, une décision qui fait sens pour celui qui a connu un destin très compliqué avec les Bleus.

Sur la liste des champions du monde 2018 qui ne rejoueront plus, on peut imaginer qu’Olivier Giroud, qui aurait joué un rôle bien différent sans la blessure de Benzema, devrait aussi raccrocher les crampons prochainement, comme vient de le faire Blaise Matuidi, présent en Russie il y a quatre ans. De son côté, Antoine Griezmann a déjà déclaré qu’il souhaitait terminer sa carrière en MLS, mais cette aventure ne devrait pas arriver tout de suite.

Lire aussi  Changement au PSG : Marco Verratti se rapproche vers la sortie, Ugarte, le nouveau patron du milieu au psg

Un nouveau gardien à trouver

Hugo Lloris vient de battre le record du nombre de sélections en Equipe de France, oui. Mais il a déjà 36 ans et ne sera sûrement pas de la partie dans quatre ans, même si pour le moment il a confié ne pas vouloir penser à la suite : « J’ai besoin d’un peu de recul, de prendre de la hauteur. On verra dans quelques semaines. On sort vidés d’un tournoi comme ça. On a juste envie de retrouver les siens. » Capitaine de l’Equipe de France et surtout gardien qui a fait preuve d’une immense qualité au fil des années, il sera difficile de le remplacer. Surtout que Steve Mandanda, l’autre gardien de légende, va aussi devoir raccrocher. Pour prendre la suite, Alphonse Areola, déjà présent, mais surtout Mike Maignan et Alban Lafont semblent être les principaux candidats.