Après la Coupe du Monde, Lloris sur le point de se faire dégager ?

Capitaine de l’équipe de France et nouveau recordman de sélections en Bleu, Hugo Lloris pourrait connaître un retour en club compliqué.

Sommaire

En effet, Tottenham scrute le marché des transferts et semble vouloir un nouveau portier pour la saison prochaine…

Alors qu’il a réalisé une Coupe du monde admirable du haut de son statut de capitaine de l’Equipe de France, Hugo Lloris va peut-être connaître un retour difficile à Tottenham puisqu’à bientôt 36 ans, le club londonien pourrait se mettre à chercher un nouveau gardien pour son effectif, laissant le Français sur la touche. Sous contrat jusqu’en 2024, Hugo Lloris n’a jamais vraiment communiqué sur la suite et fin de sa carrière, et la réponse n’est pas près d’arriver dans les prochains jours. A la suite de la finale perdue lors du Mondial, le nouveau recordman du nombre de sélections en Equipe de France a besoin de temps pour réfléchir.

Un avenir flou

Alors qu’il fêtera très prochainement son 36e anniversaire, Hugo Lloris va devoir bientôt penser à la suite de sa carrière. A la sortie d’un Mondial réussi malgré les nombreuses critiques qui ont fusé concernant sa prestation lors des tirs au but, le Français est une figure incontournable de Tottenham depuis 2012 et compte plus de 400 apparitions là-bas. Sous contrat jusqu’en 2024, sa carrière pourrait alors se terminer à ce moment-là. Mais en club comme en sélection, Hugo Lloris ne pense pas à la suite pour le moment. « Je ne veux pas répondre à cette question. J’ai besoin d’un peu de recul, de prendre de la hauteur. On verra dans quelques semaines. On sort vidés d’un tournoi comme ça. On a juste envie de retrouver les siens » a-t-il déclaré à la suite de la finale.

Tottenham a déjà son remplaçant

Alors que les années passent, Tottenham a semble-t-il déjà réfléchi à la relève d’Hugo Lloris au club et se met en marche pour trouver sa prochaine recrue. Antonio Conte, l’entraîneur des Spurs, ne compterait déjà plus sur le Français pour l’avenir et veut attirer le célèbre gardien de l’Atlético de Madrid dans ses filets, le Slovène Jan Oblak. Mais si pour le moment aucun accord n’a été trouvé, il faudra être solide pour s’offrir ce gardien, en poste à Madrid depuis 2014 et sous contrat jusqu’en 2028. Quoi qu’il en soit, en prolongeant à Tottenham, Hugo Lloris a certainement affiché ses ambitions quant à la fin de sa carrière.

Lire aussi  CR7 : La descente aux enfers continue pour Cristiano Ronaldo, un nouveau coup de massue en approche ?