FC Barcelone : Que devient Riqui Puig, l’ancienne perle de la Masia ?

Considéré comme l’un des plus grands talents de la Masia ces dernières années, Riqui Puig a quitté le Barça.

Sommaire

Aujourd’hui en MLS, l’Espagnol brille de mille feux.

Formé au FC Barcelone, Riqui Puig était destiné à devenir un grand talent du football dans les années à venir. Gravissant les échelons petit à petit, le jeune Espagnol a débuté sa carrière professionnelle au club en 2018, à seulement 19 ans. Malgré les nombreuses chances laissées, le milieu de terrain n’a jamais su vraiment trouver sa place dans l’effectif blaugrana. Se montrant rarement efficace à son rôle, Riqui Puig dispute donc même pas la moitié des rencontres du club par saison et il a fini par faire ses valises pour partir en MLS, malgré les nombreuses critiques des supporters souhaitant le conserver à Barcelone. Ainsi, il signe un contrat de trois ans et demi avec le Los Angeles Galaxy cet été, où il compte bien prouver sa valeur.

Un joueur qui met tout le monde d’accord

C’était l’une des grosses surprises du mercato estival cette année. Riqui Puig a ainsi débarqué en MLS, le championnat américain réputé pour récupérer des joueurs en fin de carrière en difficulté, et son profil fait beaucoup parler. Mais depuis qu’il a rejoint le club de Los Angeles, le jeune Espagnol étonne. Convaincant dans son rôle de milieu de terrain, Riqui Puig a disputé dix matches avec sa nouvelle équipe, s’illustrant alors déjà comme un titulaire indiscutable. Avec trois buts et deux passes décisives, il a déjà convaincu ses dirigeants et pas que. Bientôt six mois depuis son arrivée en Amérique, l’Espagnol intéresse même plusieurs clubs en Europe…

Lire aussi  Maroc - Portugal : Cristiano Ronaldo va encore faire banquette ?

Retour en Europe prévu ?

Indésirable à son départ du FC Barcelone, Riqui Puig pourrait faire son grand retour au vu de ses récentes prestations. D’autant plus qu’il a eu du mal à digérer la décision du club de le faire partir, comme il le glissait dans un entretien à Fox Sports avant son arrivée à Los Angeles : « Parfois, il faut prendre des décisions, ils ont pris cette décision. Je ne la partage pas, mais c’est comme ça ». Selon les dernières informations, il ne serait même pas surprenant que le mercato hivernal du milieu de terrain espagnol soit agité. En effet, Villarreal serait intéressé par le joueur de 23 ans pour un éventuel retour en Liga, ce qui pourrait fortement lui satisfaire.