Hors course pour Bernardo Silva, le PSG laisse filer le Portugais vers son rêve…

Le PSG a tout tenté pour convaincre Bernardo Silva.

Sommaire

Mais le Portugais de Manchester City a encore deux rêves à réaliser : porter les couleurs du Barça et retourner au Benfica.

Considéré comme l’un des grands talents portugais, Bernardo Silva faisait partie des grandes cibles de Luis Campos, le conseiller du PSG depuis l’été dernier. Présent à Manchester City depuis 2017, le Portugais a fait des allusions à un potentiel départ ces derniers temps, depuis l’été 2021 où il se sentait loin de sa famille notamment.Dans les plans du PSG, Bernardo Silva n’a pas vraiment semblé montrer son intérêt pour rejoindre le club de la capitale, lui qui a d’autres rêves en tête. Estimé à 80 millions d’euros, le milieu de terrain de 28 ans a encore deux grands rêves avant de terminer sa carrière.

Une cible prioritaire au PSG

Bien lancé sur le mercato l’été dernier, le PSG a voulu s’offrir Bernardo Silva pour 80 millions d’euros. Le Portugais, l’une des principales pistes de Luis Campos, qui connaissait bien ce dernier après sa révélation à l’AS Monaco, semblait même très proche du départ avant que Manchester City ne réagisse. Dans le viseur du conseiller du club, Bernardo Silva apparaissait comme le rêve de Luis Campos mais le club anglais a refusé l’offre parisienne et le Portugais est toujours sous contrat avec Manchester City jusqu’en juin 2025. Véritable pierre angulaire de l’effectif mancunien depuis des années, Silva pourrait faire ses valises prochainement, pour poursuivre son rêve ultime.

Un départ l’été prochain pour le Barça ?

Déjà largement approché par le FC Barcelone l’été dernier, Bernardo Silva n’a jamais caché son admiration pour ce club et il a récemment confié dans une interview pour Record qu’il avait de grandes ambitions pour la suite de sa carrière. S’il laisse encore le doute quant à sa présence à Manchester City l’année prochaine, le Portugais a déjà réfléchi à la suite. « J’ai 28 ans, j’en aurai 29 cet été, et il me reste deux ans de contrat avec Manchester City. Mon contrat prendrait fin à 31 ans. Je ne vous cache pas que mon objectif dans les années à venir, si quelque chose de bien se passe ailleurs, sera probablement de partir vers un nouveau projet » a-t-il déclaré. Le Barça, incapable de le recruter l’été dernier au vu de son prix, est aussi une piste pour l’avenir. Mais Bernardo Silva a conclu en évoquant une autre possibilité : « Mon objectif était de retourner à Benfica à l’âge de 32 ans au plus ».

Lire aussi  Mercato : Le PSG sur le point de faire une grosse annonce !