Il attend que l’OM le signe mais la porte est fermée à double tour

Libéré de son contrat avec les Tigres, Florian Thauvin aimerait revenir à l’OM.

Sommaire

Mais du côté des Marseillais, personne ne semble vouloir organiser le retour du champion du monde…

Ancienne figure de l’OM, Florian Thauvin avait connu plusieurs expériences, entre réussite et déceptions, avant de quitter le club à la fin de la saison 2020-2021. Le milieu offensif ou ailier droit avait même pu débuter son épopée avec l’Equipe de France, puisqu’il faisait partie de l’effectif champion du monde en 2018. Mais en 2021, il a disparu des radars en rejoignant les Tigres UANL, club mexicain. Pas vraiment en grande forme là-bas, il vient de voir son contrat rompu par le club directement et à 30 ans, il espère certainement rebondir en Europe.

Un mauvais choix ?

En difficulté à la fin de son aventure à l’OM, Florian Thauvin était pourtant convoité par plusieurs clubs en Europe, à l’image de l’OL et de l’Inter Milan. Pourtant c’est avec les Tigres UANL qu’il signe un contrat de cinq ans et il retrouve par exemple son ancien coéquipier André-Pierre Gignac. Mais cette nouvelle destination ne correspond peut-être pas à ce qu’il espérait, alors qu’il connaît des difficultés depuis son arrivée. En effet, il est même expulsé lors de son premier match et sort sous les sifflets des supporters. Depuis, il ne s’est jamais vraiment illustré et maintenant son contrat est rompu.

Lire aussi  Guendouzi : Pourquoi l’OM ne fera pas cette folie

Retour à l’OM impossible ?

Forcément encore associé à l’OM, Florian Thauvin espère peut-être pouvoir se faire une place à Marseille. Les Marseillais, qui auraient bien envie de faire venir un renfort offensif, ne seraient pas plus intéressés que cela. Quoi qu’il en soit, le Français est maintenant libre de signer où il le souhaite et on devrait en apprendre plus sur son avenir, alors que le mercato hivernal touche bientôt à sa fin.