Lorient va récupérer un gigantesque pactole cet hiver !

Le FC Lorient s’apprête à vivre un mercato d’hiver dantesque.

Sommaire

Dango Ouattara s’apprête à quitter le club pour près de 30 millions d’euros et Terem Moffi pourrait en faire de même. Du jamais vu !

Le FC Lorient a affolé les passionnés de football en début de saison en se glissant sur le podium de Ligue 1. Le club a légèrement ralenti la cadence depuis quelques journées maintenant, pointant à la septième place. Mais plusieurs joueurs ont eu le temps d’attiser la convoitise, ce qui permettrait à Lorient de récupérer un sacré chèque. En effet, Terem Moffi et Dango Ouattara font les beaux jours du club cette saison puisque le premier fait toujours partie des tout meilleurs buteurs du Championnat et le dernier a impressionné à son poste d’ailier droit. Les prochaines semaines pourraient être mouvementées pour le club…

Des jeunes révélations intéressantes

Recrutés respectivement en 2020 et en 2021, Terem Moffi et Dango Ouattara ont gravi les échelons au sein du FC Lorient. En effet, le Nigérian est monté en puissance et s’est illustré comme un grand buteur, surtout ces derniers mois. Deuxième meilleur buteur de Ligue 1 derrière Kylian Mbappé, l’attaquant de 23 ans pourrait rapidement connaître une ascension fulgurante ailleurs qu’en France.

De son côté, Dango Ouattara a encore 20 ans mais le jeune Burkinabé a aussi marqué les esprits. Auteur de cinq buts et de quatre passes décisives depuis le début de la saison, l’ailier droit a pris une grande valeur récemment et il a logiquement tapé dans l’œil de plusieurs clubs.

Lire aussi  AS Monaco : Ben Yedder prêt à claquer la porte cet hiver (INFO Média Foot) !

Deux départs record ?

En voyant l’efficacité dont ces deux joueurs ont fait preuve depuis le début de l’exercice 2022-2023, les clubs ont donc une idée derrière la tête. En effet, le FC Lorient voit ses deux pépites très convoitées et Moffi et Ouattara pourraient exploser les records du club. Alors que l’OGC Nice avait proposé 18 millions d’euros pour s’offrir l’attaquant nigérian, Lorient a refusé en attendant une somme encore plus alléchante. Southampton mais surtout West Ham est sur la piste de Terem Moffi pour 30 millions d’euros alors que Dango Ouattara pourrait partir pour une somme similaire. Le Burkinabé est également convoité par un club de Premier League, Bournemouth, qui serait prêt à investir 27,5 millions d’euros. Autant dire que Lorient pourrait enregistrer un énorme bénéfice prochainement.