Mercato Rennes : Le SRFC passe à la vitesse supérieure avec 3 renforts imminents !

Afficher les titres Masquer les titres

Le compte à rebours est lancé pour le Stade Rennais. Alors que les joueurs s’apprêtent à retrouver les terrains d’entraînement, les dirigeants bretons s’activent de manière frénétique en coulisses. Totalement alignée sur les exigences tactiques du nouvel entraîneur Franck Haise, la cellule de recrutement des Rouge et Noir est sur le point de finaliser trois renforts majeurs pour remodeler l’effectif.

Du mouvement chez les gardiens

C’est ce lundi 29 juin que sonnera l’heure de la rentrée officielle à la Piverdière. Les joueurs non concernés par les compétitions internationales estivales sont attendus pour passer les traditionnels tests médicaux et physiques de reprise. Pour aborder ce nouveau cycle, Franck Haise souhaite disposer d’un groupe rapidement compétitif, et le chantier des gardiens de but a été ouvert en priorité.

Pour permettre au jeune espoir Mathys Silistrie de s’aguerrir et de glaner un temps de jeu précieux en tant que numéro un, Rennes a acté son départ sous la forme d’un prêt. Pour le remplacer dans le rôle de doublure de l’indéboulonnable Brice Samba, le quotidien Ouest-France révèle que les discussions sont extrêmement avancées avec Nicolas Lemaître, l’actuel dernier rempart de l’ESTAC Troyes.

Un international américain et un crack espagnol dans le viseur

Le poste de gardien de but n’est pas le seul à faire l’objet d’une profonde refonte. En défense, le Stade Rennais a jeté son dévolu sur le couloir droit et négocie activement la venue de Bryan Reynolds. Le latéral droit international américain (7 sélections), qui appartient à la formation belge de Westerlo et possède un solide vécu après son passage par l’AS Rome, apporterait une sacrée concurrence en Ille-et-Vilaine.

MercatoMercato OL : Un plan fou activé pour s’offrir Loïs Openda !

Sur le plan offensif, la direction rennaise s’est mise en quête d’un nouvel avant-centre au profil prometteur. Des pourparlers appuyés ont ainsi été engagés avec le club anglais de Sunderland pour arracher la signature de l’international espoirs espagnol Eliezer Mayenda (21 ans).

Ces trois dossiers brûlants s’inscrivent dans une stratégie globale très agressive de la part du board rennais. Ils viendront s’ajouter aux arrivées déjà officialisées d’Issa Soumaré et de Gonçalo Oliveira, bouclées dès les premières heures de l’ouverture du marché. L’objectif est limpide : offrir à Franck Haise un effectif au complet au plus vite afin de préparer au mieux les joutes de la Ligue 1 en août prochain.


Partagez cet article maintenant !