Mercato : Une dernière journée de dingue pour l’ASSE !

Le mercato de l’ASSE n’est pas terminé, bien au contraire…

Sommaire

Le club cherche encore à faire le ménage dans son effectif et cette dernière journée pourrait être des plus animées jusqu’à la fin.

En grande difficulté depuis la fin de la saison dernière, l’ASSE n’a pas résisté à la relégation et s’enfonce un peu plus depuis des mois, parvenant à peine à quitter sa place de lanterne rouge de Ligue 2. Pour espérer sortir de la zone rouge, le club doit donc peaufiner son recrutement et les dernières heures du mercato hivernal pourraient bien servir.En effet, les dirigeants stéphanois cherchent encore à dégraisser leur effectif pour s’offrir pourquoi pas un dernier renfort en vue de la fin de la saison. Mais le temps est compté et l’ASSE doit faire les bons choix.

Un dernier recrutement ?

Plutôt actif sur le mercato ces derniers temps, l’ASSE n’a pas l’intention de s’arrêter là et a plusieurs pistes en tête. Si le club parvient à faire partir plusieurs de ses joueurs, les Verts pourraient donc se tourner vers Amine Boutrah de Concarneau, Marco Ilaimaharitra de Charleroi et Konrad de la Fuente de l’Olympiakos. Si la piste de l’Américain semble alléchante au vu de sa situation avec l’OM, il aurait déjà signifié son envie de revenir en Espagne, son deuxième pays. A quelques heures de la fin du mercato hivernal, il est difficile d’imaginer tant d’arrivées même si Loïc Perrin se voulait optimiste il y a quelques jours : « On espère que le mercato n’est pas fini pour nous ».

Un dégraissage express

Si l’ASSE a plusieurs pistes pour son recrutement cet hiver, le club veut également prendre le temps de faire partir plusieurs de ses joueurs qui ne font plus l’affaire. En effet, les Verts veulent par exemple se débarrasser de Matthieu Dreyer, déchu de son statut de premier gardien, et d’Etienne Green, l’autre gardien. Thomas Monconduit, pourtant nouvelle recrue arrivée l’été dernier, pourrait également faire ses valises selon Le Progrès, lui qui a besoin de temps pour se remettre d’une blessure au mollet. Une chose est sûre, on pourrait avoir des surprises d’ici la fin de la journée…

Lire aussi  Messi - Mbappé, ça va finir par devenir compliqué…