Quel Mercato d’hiver pour l’ASSE ?

Après un début de saison catastrophique en Ligue 2, l’ASSE veut corriger le tir.

Sommaire

Pour cela, les dirigeants veulent se donner toutes les chances d’éviter une seconde descente et veulent recruter fort en janvier.

La saison dernière après un exercice totalement raté, l’ASSE était reléguée en Ligue 2 après sa défaite face à l’AJ Auxerre en barrages. Si le cauchemar durait déjà depuis plusieurs mois, le peuple vert touche aujourd’hui le fond. Lanterne rouge de Ligue 2, l’ASSE est déjà sous la menace d’une descente en National tandis qu’en coulisses, la gestion du club est chaotique et que sa vente est constamment repoussée. Après la dernière défaite face à Rodez, l’entraîneur Laurent Batlles a réclamé un mercato d’hiver XXL pour tenter de pouvoir de ressortir la tête de l’eau.

Si du côté des joueurs, il devrait y avoir beaucoup de changements après la trêve, il y en aura aussi en coulisses, plus précisément au sein de la cellule de recrutement. Jusqu’ici, c’est l’ancien capitaine stéphanois Loïc Perrin qui occupait la fonction. Ce dernier sera désormais accompagné de Luis de Sousa et de Jean Costa, deux hommes qui connaissent très bien le marché des transferts de la Ligue 2.

Pas de changement sur le banc

Compte tenu des résultats sportifs alarmants de l’ASSE, il est légitime de se demander si Laurent Batlles va être conservé ou non. Assurément, l’entraîneur devrait rester à son poste jusqu’à la fin de la saison. L’ancien entraîneur de Troyes s’est engagé dans le Forez jusqu’en 2024 et Foot Mercato révèle qu’un licenciement couterait beaucoup trop cher à l’ASSE, déjà en grande difficulté financière. Si les supporters réclament son départ, la direction stéphanoise estime qu’un changement de coach ne changerait pas grand-chose…

Batlles veut complètement changer son équipe

La situation est urgente pour l’ASSE, et Laurent Batlles en a bien conscience. Par conséquent, l’entraîneur souhaiterait changer la moitié de son équipe selon une source interne du club raconte Foot Mercato. Le tacticien souhaite alors recruter un attaquant, un ailier, un défenseur central, un piston gauche et un milieu défensif. Autant dire que la cellule de recrutement a du boulot et que le mois de janvier va être intense.

Lire aussi  L'OM et Nantes sur Andy Delort (INFO Média Foot) !

Krasso sur le départ

Jean-Philippe Krasso est un des rares joueurs à émerger dans le calvaire stéphanois. L’attaquant de 25 ans a inscrit 8 buts et délivré 4 passes décisives en 13 matchs de Ligue 2. Sous contrat jusqu’en juin 2023, le Stéphanois ne souhaiterait pas prolonger dans le Forez comme le rapporte Le Progrès. Par conséquent, la direction sportive des Verts s’activerait à lui trouver une porte de sortie pour ainsi le vendre plutôt que de laisser filer libre en juin prochain.

Sa valeur marchande est estimée à hauteur de 2.5 millions d’euros. Une consolation financière certes, mais une perte majeure pour l’effectif qui doit impérativement se réveiller pour envisager le maintien.

Krasso serait pisté par le MHSC, Anderlecht ou encore Feyenoord d’après Foot Mercato.

Une pépite de National dans le viseur

Ce n’est donc pas dans les meilleures conditions que l’ASSE va engager son mercato hivernal. Entre les difficultés sportives et financières du club, il semble compliqué de convaincre des joueurs de rejoindre un tel projet. Toutefois selon le 10sport, le club du Forez aurait ciblé une pépite de National, Amine Boutrah. Le milieu offensif de 22 ans cartonne à Concarneau avec 7 buts et 4 passes décisives en 12 matchs. Des performances impressionnantes repérées par l’ASSE. Sa venue permettrait de dynamiser l’entrejeu et concurrencer Dylan Chambost. À noter que le Franco-Marocain est suivi de près par plusieurs écuries de Ligue 2, mais aussi de Ligue 1.

Lire aussi  Cristiano Ronaldo : Plus qu’une seule porte de sortie pour la star portugaise ?

Il semble donc difficile d’imaginer le jeune joueur s’engager dans un club en crise au moment où sa carrière peut décoller. Ainsi, la cellule de recrutement des Verts va certainement s’orienter sur des joueurs à la relance, mais pour le moment, aucun nom de filtre.