OM : Malmené par Tudor, il sort l’artillerie lourde au meilleur moment !

L’OM peut compter sur plusieurs joueurs en forme en ce début d’année.

Sommaire

Et notamment un, qui signe un super come-back : Cengiz Ünder ! Challengé par Tudor, le Turc répond de la plus belle des manières et pourrait être le grand homme fort de 2023.

Toujours à la bagarre dans cette incroyable saison de Ligue 1, l’OM compte bien rester sur sa belle dynamique. Les hommes d’Igor Tudor restent sur huit victoires consécutives et pourraient battre un record s’ils venaient à s’imposer une nouvelle fois ce week-end. Depuis la reprise du championnat, cet élan de victoires peut être mis au crédit de Cengiz Ünder, un joueur que l’on n’attendait plus à Marseille. Le Turc répond parfaitement aux attentes du Croate et crée la belle surprise.

Un retour au premier plan important

Sorti du onze de départ en début de saison, Cengiz Ünder ne semblait pas beaucoup convaincre Igor Tudor, lui qui avait marqué les esprits la saison dernière en inscrivant dix buts en 32 matches de championnat. Mais le Turc a largement inversé la tendance récemment et a repris sa place. Muet jusqu’alors, il a inscrit son premier but de la saison pour la reprise, le 29 décembre dernier et fait preuve d’une efficacité importante à son poste de milieu offensif. Souvent impliqué dans la réussite marseillaise sur les buts, Ünder pourrait être la belle surprise de cette fin de saison, l’homme dont l’OM avait besoin.

Tudor surpris mais heureux

En léger conflit avec Igor Tudor à l’arrivée de ce dernier à l’OM, Cengiz Ünder a avoué avoir rencontré quelques difficultés à s’adapter aux méthodes du Croate, ce qui a fini par l’éloigner de l’effectif premier. De plus, son avenir était remis en question, lui qui était sujet à un départ. Le coach n’avait donc pas hésité avant de le retirer de son onze de départ mais il a été bien surpris par son retour en forme en 2023, de quoi changer ses plans. « En ce moment, c’est le joueur fondamental pour nous » glissait même ce dernier après la victoire de l’OM contre Lorient le 14 janvier dernier.

Lire aussi  OM, Nantes, Rennes, OL… Qui est cet inconnu à 10 M€ que la Ligue 1 s’arrache depuis des mois !