PSG : Ethan et Kylian Mbappé les deux frères bientôt alignés ensemble ?

Petit frère de Kylian Mbappé, Ethan frappe lui aussi à la porte d’une grande carrière.

Sommaire

Christophe Galtier, qui l’a lancé dans le grand bain en amical, pourrait lui donner du temps de jeu en équipe première d’ici la fin de la saison.

Alors qu’il va avoir 16 ans dans quelques jours, Ethan Mbappé fait déjà parler de lui. D’abord parce qu’il est évidemment le frère de Kylian et que cela l’aide beaucoup pour débuter sa jeune carrière. Mais aussi parce qu’il est aussi un joueur du PSG et qu’il compte connaître la même trajectoire que celle de son frère. Présent dans l’effectif U19 du club de la capitale depuis le début de la saison, le jeune Ethan joue au poste de milieu de terrain contrairement à son frère et il a déjà fait preuve de quelques coups d’éclat. En avance sur son âge, il a même eu la chance de disputer son premier match sous les couleurs du club, en amical face au Paris FC quelques jours avant la finale de la Coupe du monde.

Un futur brillant ?

Forcément, quand on a un père ancien footballeur et entraîneur, une mère ancienne handballeuse et un grand frère qui fait partie des meilleurs joueurs de la planète en ce moment, le rêve d’une carrière est tout trouvé. Mais il faudra bien travailler pour arriver à ses fins si Ethan Mbappé veut connaître le même succès. Formé à Bondy d’abord, le petit frère du champion du monde 2018 a rejoint le PSG en 2017 et gravit les échelons depuis. Avec lui, le PSG dispose d’une belle génération de jeunes joueurs et il ne serait pas vraiment surprenant qu’il ait la chance de débuter au niveau professionnel.

Une expérience enrichissante

Quelques jours avant la finale de Coupe du monde de son frère, Ethan Mbappé a été choisi par Christophe Galtier pour disputer une partie du match amical entre le PSG et le Paris FC, évidemment sans les joueurs présents au Qatar. Le match, disputé en deux périodes de 30 minutes, a vu la victoire du PSG deux buts à un. Aux côtés de Sergio Ramos ou de Marco Verratti par exemple, le petit frère a remplacé Renato Sanches un quart d’heure avant la fin du match et a fait preuve de quelques qualités techniques qui montrent qu’il est sur la bonne voie. Il n’a pas été décisif mais il a goûté au très haut niveau, une expérience qui pourrait le propulser très vite vers les sommets.

Lire aussi  RC Lens : Le transfert de Seko Fofana à une condition