Qui est la nouvelle pépite dénichée par les Girondins de Bordeaux ?

Pour son mercato d’hiver, Bordeaux a signé Alexi Pitu.

Sommaire

Portrait d’une pépite roumaine qui semble prête à exploser dans les années à venir…

Défait en 32èmes de finale de la Coupe de France par le Stade Rennais, Bordeaux occupe toujours solidement la deuxième place de Ligue 2 et l’espoir de remonter dans l’élite du football français est bien présent. Et dans ce mercato d’hiver, le président Gérard Lopez avait déjà annoncé l’arrivée d’un futur attaquant. Si le contrat n’a pas encore été signé, Alexi Pitu, jeune ailier gauche de 20 ans, devrait s’engager chez les Girondins jusqu’en 2027. En effet, le Roumain devrait passer sa visite médicale ce mercredi et son transfert devrait atteindre le million d’euro si le club parvient à remonter en Ligue 1.

Une première grande exposition

Né à Karlsruhe, en Allemagne, Alexi Pitu suit les traces son oncle et de son père, qui ont tous les deux joué au niveau professionnel. Le jeune Roumain est formé à l’Académie Gheorghe Hagi avant de rejoindre le Viitorul Constanta en 2018. De retour dans l’élite du championnat roumain, ce club fusionne avec un autre club de la ville pour devenir le Farul Constanta en 2021 et Alexi Pitu s’est plutôt illustré depuis le début de la saison puisqu’il a inscrit cinq buts et cinq passes décisives. Avec déjà 82 matches au niveau professionnel à son compteur, le Roumain a beaucoup intéressé Bordeaux.

Un talent très précoce

Alex Pitu a seulement 20 ans et le jeune attaquant est considéré comme un grand talent du football roumain. Et en rejoignant Bordeaux, il pourrait alors bénéficier d’une lumière suffisante, sachant que le club a de grandes chances de revenir en Ligue 1 à l’issue de la saison. En effet, s’il a intégré très tôt l’effectif du club de Constanta, il est devenu le plus jeune joueur roumain à faire ses débuts en Coupe d’Europe en 2018. C’était en Ligue Europa face au RFCU Luxembourg et venait de fêter ses 16 ans à l’époque.

Lire aussi  Insolite : La dernière pub d’Erling Haaland est à mourir de rire (vidéo) !