Tous les clubs européens sont à genoux devant Jamal Musiala !

Auteur d’une Coupe du Monde époustouflante, malgré le marasme de la sélection allemande, éliminée dès le premier tour, Jamal Musiala fait saliver tous les grands clubs européens.

Sommaire

Éliminée dès le premier tour de la Coupe du Monde 2018, balayée en huitième de finale de l’Euro 2020 par l’Angleterre, l’Allemagne vient une nouvelle fois de connaître un échec majeur dans une grande compétition. Le troisième consécutif pour une nation championne du monde en 2014, en totale perdition depuis. Au Qatar, la Mannschaft n’a pas réussi à passer les poules. Devancés par le Japon et l’Espagne, les coéquipiers de Manuel Neuer rentrent chez eux. Mais dans ce bilan catastrophe, une lumière parvient à jaillir.

Elle porte le nom de Jamal Musiala.

Musiala a ébloui

Pendant que son équipe sombrait match après match, Jamal Musiala a réussi à se mettre en évidence. Inspiré, dans tous les bons coups, pétillant et omnisprésent, le milieu de terrain du Bayern Munich fait partie des révélations de ce Mondial 2022. Malheureusement bien trop seul pour pouvoir espérer réveiller toute une nation, Musiala a réussi un très gros coup au Qatar. Du haut de ses 19 ans, la pépite allemande a ébloui la planète foot de tout son talent.

Les grands d’Europe bavent devant Musiala

S’il n’a pas attendu la Coupe du Monde pour s’attirer les convoitises européennes, Jamal Musiala est aujourd’hui clairement sur le podium des joueurs les plus convoités du moment. Aux côtés de Kylian Mbappé et Erling Haaland, il fait figure de phénomène. Et le PSG, Manchester United, le Real Madrid ou encore Chelsea sont tous à genoux devant son talent avec l’espoir, un jour, de le récupérer. Car Jamal Musiala a toutes les qualités pour être un futur Ballon d’Or.

Lire aussi  CR7 : La descente aux enfers continue pour Cristiano Ronaldo, un nouveau coup de massue en approche ?

Un gros morceau…

Mais le « sortir » du Bayern Munich ne sera pas chose aisée… D’abord parce que les Bavarois ne sont absolument pas vendeurs. Et que le club se porte très bien financièrement. Aucun besoin de vendre, comme c’est rarement le cas en cette période compliquée pour tous les clubs européens. De plus, Jamal Musiala dispose d’un contrat allant jusqu’en juin 2026. Même s’il veut partir, aucun moyen de pression, son bail longue durée met le Bayern Munich à l’abri. D’autant que ce n’est pas la mentalité du gamin qui aura 20 ans en février. A l’aube d’une carrière qu’il a démarré à Chelsea dans les équipes de jeune, Jamal Musiala a choisi le Bayern Munich à l’âge de 16 ans, avant même d’avoir pu signer pro chez les Blues. Depuis 3 ans, il gravit les échelons un par un et n’ait qu’un début de son aventure avec le Bayern. Si départ il doit y avoir, ce n’est pas pour tout de suite…