Cristiano Ronaldo : meilleur joueur du monde des années 2010 ?

CR7

Le football est sans l’ombre d’un doute le sport le plus regardé dans le monde.

En effet, il s’agit là du sport le plus populaire qui soit. Depuis notre plus jeune âge, de nombreux enfants désirent ressembler à leurs idoles en devenant une star internationale de ce sport. Cependant, un petit garçon portugais a su réaliser son rêve pour devenir l’un des meilleurs joueurs du monde au cours des années 2010 : Cristiano Ronaldo. En effet, l’attaquant portugais à réalisé une carrière absolument stratosphérique, à tel point de devenir l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. 

Cristiano Ronaldo, une carrière en club couronnée de succès 

Sommaire

Au cours de son immense carrière de joueur de football, Cristiano Ronaldo a pu évoluer dans les meilleurs clubs européens. En effet, le portugais a connu les clubs de : 

  • Sporting Portugal
  • Manchester United
  • Real Madrid
  • Juventus de Turin 

 

Tous ces grands clubs ont accueilli Cristiano Ronaldo, et ce dernier à contribuer à écrire l’histoire des clubs européens qui l’ont accueilli. Cependant, ce dernier n’a passé que trop peu de temps au Sporting Portugal, c’est pourquoi la plupart de ses exploits ont commencé dans le Manchester United

Manchester United 

C’est dans le club de Manchester United que Cristiano Ronaldo a commencé à écrire son histoire, ainsi que celle du club des Red Devils. En effet, au cours de son passage dans le club britannique, Cristiano aura marqué un nombre incalculable de buts pour mener Manchester United sur le toit de l’Europe en remportant la Ligue des champions en 2008 face à Chelsea.

Lire aussi  Diego Maradona : meilleur joueur du monde des années 1990 ?

 

De plus, au cours de cette finale, le portugais a su être décisif en inscrivant un superbe but de la tête. Même si ce dernier a manqué son pénalty au cours de la séance de tirs au but, Manchester à quand même su s’imposer pour remporter la Ligue des champions, la première de la carrière de Cristiano Ronaldo. 

 

C’est d’ailleurs au cours de cette année que l’attaquant natif de Madère remporte la récompense suprême avec son premier ballon d’or. Aujourd’hui, le portugais en compte 5, ce qui est tout bonnement incroyable, mais tout de même en dessous du record de Lionel Messi, qui lui détient 7 ballons d’or

 

Après son aventure avec Manchester United, Cristiano Ronaldo décide de quitter les Red Devils pour s’engager avec l’un des plus grands clubs du monde, le Real Madrid. 

Real Madrid 

C’est donc en Espagne que Cristiano Ronaldo décide de poser ses valises, pour faire concurrence à son rival de toujours, Lionel Messi. Mais c’est également au sein du Real Madrid que Cristiano Ronaldo va écrire sa légende pour devenir l’un des meilleurs joueurs du monde des années 2010

 

En effet, c’est au cours de son passage dans ce club que Cristiano Ronaldo va devenir absolument impressionnant en inscrivant pas moins de 450 buts pour le club de la capitale en seulement 437 matchs ! Même si les records sont faits pour être battus, celui-ci devrait durer un bon bout de temps, tant ce dernier semble inatteignable. 

 

De plus, Cristiano a réussi l’exploit de remporter 3 Ligue des champions consécutives avec le club des Merengues, une performance qui n’avait plus été réalisée depuis les années 1950 par le Real Madrid lui-même. Au cours de l’édition 2018, Cristiano Ronaldo a battu le record de but sur une seule édition de Ligue des champions, puisque ce dernier a inscrit 17 buts, ce qui est absolument sensationnel. 

Ainsi, le portugais remporte 4 Ligue des champions avec le club madrilènes, portant son total personnel à 5 coupes aux grandes oreilles. Dans ce domaine, le portugais devance d’une unité, les Ligue des champions remportées par son rival argentin, Lionel Messi. En Ligue des champions, Ronaldo est probablement le meilleur joueur de l’histoire de cette compétition. 

Lire aussi  Diego Maradona : meilleur joueur du monde des années 1990 ?

 

Malheureusement, Ronaldo a quitté le Real Madrid en assez mauvais termes avec sa direction. Cependant, il restera l’une, si ce n’est la plus grande, légende de l’histoire du club du Real Madrid. 

La Juventus de Turin 

C’est ensuite en Italie que Ronaldo décide de se rendre pour tenter de se lancer un nouveau défi. Si beaucoup de personnes ont critiqué son court passage du côté du club de la Vieille Dame, ce dernier reste extrêmement sous-coté, étant donné que le portugais a inscrit pas moins de 100 buts sur à peine 3 saisons, ce qui représente une moyenne de 33 buts par saison. Plutôt pas mal pour un joueur que l’on annonce sur le déclin. De plus, ce dernier aura permis au club turinois de remporter le Scudetto (championnat italien). 

 

En définitive, au cours des années 2010, Ronaldo a eu une carrière tout bonnement exceptionnelle. De ce fait, ce dernier méritait largement son titre de meilleur joueur du monde à cette époque. 

Une carrière en sélection faite de hauts et de bas 

Même si en club, Cristiano Ronaldo a rarement rencontré l’échec, ce dernier l’a connu avec sa sélection nationale, tout comme Lionel Messi. Même si ce dernier a tout de même réussi à gagner un titre avec sa sélection nationale, Ronaldo a longtemps connu l’échec.

L’Euro 2004, un véritable traumatisme pour le jeune attaquant portugais 

Au cours de l’année 2004, l’Euro de football est organisé au Portugal, pays d’origine de Cristiano Ronaldo. Même si la sélection arrive en finale de leur compétition, ces derniers s’inclinent sur la seconde marche du podium face à une équipe grecque qui a littéralement été la grosse surprise de cet Euro de football. Cette défaite va être vécue comme une véritable déception par CR7

Lire aussi  Mercato - OM : Les plus gros transferts de joueurs, tous pays confondus

L’Euro 2016, la revanche de Cristiano Ronaldo 

Près de 12 ans plus tard, c’est à ce moment, que Cristiano Ronaldo va enfin obtenir sa revanche sur ce traumatisme de l’Euro 2004. En effet, au cours de l’Euro 2016 qui se déroule en France, CR7 et l’équipe du Portugal vont réussir à se hisser tout en haut de l’Europe en remportant la compétition face au pays organisateur, la France. Ainsi, en gagnant le premier trophée de l’histoire de son pays, CR7 est définitivement entré dans l’histoire du football portugais, et par la même occasion, dans la légende du football international.