FC Nantes : Une piste étonnante pour l’avenir d’Antoine Kombouaré

FC Nantes

En fin de contrat avec le FC Nantes, Antoine Kombouaré voit son nom cité du côté de la Belgique.

Le Kanak est pisté pour reprendre la sélection des Diables Rouges. Même s’il n’est pas la priorité.

Alors qu’il a pris les rênes du FC Nantes depuis début 2021, Antoine Kombouaré a su apporter son expérience pour éviter une descente en Ligue 2 puis le club a connu du mieux l’an dernier pour finalement triompher de la plus belle des manières en allant chercher son ticket pour la Ligue Europa à la suite de sa victoire en Coupe de France. Mais alors que son départ était déjà évoqué l’été dernier, le célèbre entraîneur devrait faire ses valises à la fin de la saison en raison des tensions incessantes avec le président Waldemar Kita. Très souvent en désaccord, l’ex-coach du PSG semble épuisé par les conflits et pourrait rebondir du côté de la Belgique.

 

Une situation impossible à Nantes

Sommaire

Avec un tel bilan positif, rien n’indiquait que la situation pouvait déraper si vite. Antoine Kombouaré a parfaitement remis dans le droit chemin le FC Nantes et c’est sûrement cette qualification pour la Ligue Europa qui l’a convaincu de rester en poste chez les Canaris. Mais ses différends avec le président Waldemar Kita deviennent invivables, tant pour lui que pour le club puisque les périodes de mercato ne sont pas du tout à la hauteur des espérances.

Lire aussi  Le mercato de l’OM tourne au désastre !

En grande difficulté, Nantes peine à exister en Ligue 1 à cause de ces tensions et à l’heure actuelle, Antoine Kombouaré et Waldemar Kita ne parviennent plus à communiquer pour faire évoluer le club, à l’approche du mercato hivernal.

 

Un rebond incroyable ?

Alors que la Coupe du monde vient tout juste de rendre ses enseignements, Antoine Kombouaré pourrait être concerné par une décision exceptionnelle. En effet, la Belgique fait partie des grandes nations perdantes de ce Mondial, avec une élimination précoce qui a causé une crise au sein de son effectif. Et pour prendre la relève de Roberto Martinez au sein de la sélection des Diables Rouges, la place pourrait revenir à l’entraîneur des Canaris.

Si l’opération est encore très loin d’être réalisée, Kombouaré serait très certainement attiré par cette proposition. Pour l’instant, son nom n’est que cité dans l’affaire et rien n’a été décidé. Mais les Belges penchent plutôt sur Vincent Kompany pour le moment, une ancienne star de la sélection belge.