Guardiola prêt à s’offrir le nouveau prodige de Serie A !

Après Erling Haaland, Manchester City a trouvé sa prochaine cible.

Sommaire

Les Citizens craquent pour Khvicha Kvaratskhelia, le phénomène de Naples qui illumine la Serie A.

Toujours solidement installé sur le podium de Premier League, Manchester City peut compter sur un éblouissant Erling Haaland pour marquer. En effet, le Norvégien a marqué quasiment la moitié des 46 buts inscrits par le club pour le moment en championnat. En Italie, un autre jeune phénomène fait parler de lui cette saison : un certain Khvicha Kvaratskhelia. Le Géorgien de 21 ans avait pour le moment joué loin des radars européens avant d’exploser cette année. Et c’est justement la raison pour laquelle Manchester City garde un œil très attentif sur lui, le club ayant toujours un bel appétit…

Un phénomène inattendu

Khvicha Kvaratskhelia ne débarque pas d’un coup mais son extrême efficacité n’était pas vraiment attendue au programme. Le Géorgien a commencé chez lui, dans le club de la capitale Tbilissi en 2017, avant d’alterner des expériences entre son pays et la Russie. C’est avec le Rubin Kazan qu’il fait le plus gros de sa carrière, avant de débarquer à Naples l’été dernier.

Devenu le premier géorgien de l’histoire du club, il est transféré pour 10 millions d’euros et est vite intégré à l’effectif. Positionné comme ailier gauche, il fait désormais des merveilles dans un club qui domine largement la Serie A. Avec neuf buts et douze passes décisives cette saison, Kvaratskhelia est une belle surprise.

Un dossier difficile

Toujours friant de recruter une jeune pépite, comme ce fut le cas avec Erling Haaland, Manchester City s’intéresse déjà au cas de Kvhicha Kvaratskhelia. En effet, le Géorgien a tapé dans l’œil de nombreux clubs, et pas qu’en Italie.  Selon le site Transfermarkt, sa valeur a explosé ces derniers mois, lui qui est estimé à 60 millions d’euros actuellement. Si Sky Sports a révélé un intérêt particulier du club de Premier League, pour l’instant le dossier ne devrait pas beaucoup avancer. En effet, le Géorgien est sous contrat jusqu’en 2027 à Naples et il a été adopté par les fans qui le surnomment déjà « Kvaradona ». Autant dire que le Napoli fera tout pour le garder pour le moment.

Lire aussi  Mercato : Cristiano Ronaldo ne signera pas dans un club exotique