Prêté à Chelsea, Joao Felix nourrit énormément d’espoir.
Sommaire
Considéré comme le successeur de Cristiano Ronaldo, le Portugais a tout ce qu’il faut pour éblouir la Premier League.
En difficulté dans son club, l’Atlético de Madrid, Joao Felix va connaître une deuxième partie de saison plus tranquille puisqu’il vient d’être prêté à Chelsea, sans option d’achat. Le jeune attaquant polyvalent de 23 ans, considéré comme un grand talent portugais, a pourtant fait les beaux jours du club madrilène ces dernières années.Formé au FC Porto puis au Benfica Lisbonne, Joao Felix fait partie de cette jeune génération portugaise talentueuse et très convoitée. Après avoir bien débuté sa carrière professionnelle dans le célèbre club de la capitale, il est recruté par l’Atlético de Madrid en 2019 pour 126 millions d’euros, ce qui fait de lui le joueur le plus cher de l’histoire du club.
Un jeune talent en difficulté
Figure de l’Atlético de Madrid depuis son arrivée, Joao Felix a parfois été épuisé par sa relation avec l’entraîneur Diego Simeone. Pas forcément en accord avec le style de jeu employé par le technicien argentin, le Portugais a manqué de régularité, en plus de connaître quelques blessures. Mais ces difficultés durent depuis quelques temps maintenant et une solution devait être trouvée. Remarqué avec le Portugal pendant la dernière Coupe du monde, Joao Felix devrait tout de même rester à l’Atlético une fois sa période de prêt passée à Chelsea.
Joao Felix's first training Session with Chelsea.
💙💙💙🔥 pic.twitter.com/xLtXLTXGf1
— The Blues Stand (@BluesStandGh) January 12, 2023
Un renouveau ?
Pour Joao Felix, ce prêt est une opportunité de changer d’air. Chelsea a accepté de couvrir à 100% le salaire du Portugais pendant sa période de prêt et ce dernier s’est montré plutôt enthousiaste à l’idée de jouer avec ce nouveau club. « Je suis très, très heureux d’être ici à Chelsea, très excité de pouvoir jouer à Stamford Bridge. C’est l’un des plus grands clubs du monde » a-t-il déclaré. Chelsea n’a pas connu un début de saison encourageant en pointant seulement à la dixième place de Premier League. Mais avec ce nouvel élément dans son effectif, le célèbre club londonien peut croire à un renouveau.